ANGEL CATBIRD #1 Métamorphose

voir la série ANGEL CATBIRD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782344024232

Résumé de l'album Métamorphose

Strig Feleedus est un jeune ingénieur en génétique. Un soir, alors qu'il ramène chez lui une formule qu'il doit affiner, il est accidentellement exposé au produit qu'il vient de mettre au point. Lorsque son ADN est fusionné avec celui d’un chat et d’un hibou, il se transforme en une créature hybride qui peut voler et voir dans le noir... Comment le jeune homme va-t-il réussir à se sortir de cette étrange situation ? Peut-être qu'avec cette jeune femme qu'il vient de rencontrer au bureau, la belle Cat, qui lui présente une communauté d'hommes chat, il va trouver un sens à tout ça... !

Par Fredgri, le 14/11/2018

Notre avis sur l'album Métamorphose

Aux commandes de ce premier volume, on découvre Margaret Atwood, bien plus connue pour ses romans, et plus particulièrement "La Servante écarlate", qui tente pour la première fois de se lancer dans les comics...

Et même si le début souffre d'une écriture qui tâtonne, rapidement le scénario trouve son langage, nous emporte dans un récit vraiment prenant.
L'écrivain utilise quelques codes habituels aux comics, mais les encadre par des ambiances assez légères, voire enjouées ! On retrouve un peu le même type d'atmosphère que dans Bandette par exemple, un côté très classique, des idées étranges mais qui fonctionnent très bien, et des personnages attachants et charismatiques.

Alors, bien sur, on a aussi l'impression que ce premier volume lance la série, pose les bases, anime une intrigue très efficace, avec un adversaire très bien campé. Mais on passe surtout un très bon moment.
Le concept d'hommes-animaux est intéressant, il ouvre des pistes très riches pour la suite (à ce jour, trois volumes sont parus aux US) et on a vraiment hâte de voir la suite débarquer en France. Espérons que les ventes soient assez rassurantes pour que Glénat tente le coup !

Premier essai plus que convainquant, d'autant que l'auteure est ici accompagnée par un jeune artiste, John Christmas, au style déjà très sur, dont le dessin s'améliore à vue d'œil. C'est très beau, bien rythmé, avec peut-être une propension à ne pas faire de décor...

Vous l'avez deviné, Angel Catbird est une série à surveiller, on vous aura prévenu !

Par , le

Les albums de la série ANGEL CATBIRD