ANGE OU DEMON
Une toute petite voix

Théo est un adolescent normal. Il a pour ami Kiori qui est dans la même classe que lui et Thom. Il est la cible des moqueries de Walker et s’intéresse quand même à la plus belle fille du lycée, une pom pom girl, Cassie. Un ado comme tous les autres.
Mais ce qui va perturber Théo, ce sont les deux voix qu’il entend : celle d’Angelia et de de Dev. Angelia est la raison, Dev c’est plus la pulsion. Ces deux êtres viennent d’un autre endroit et gère la vie, depuis le debut, de Théo. Le jeune homme commence à se poser des questions au sujet de ces voix. Son frère en a entendu aussi et malgré l’aide d’un psy, il s’est suicidé. Théo suit le même psy.
Il va vite comprendre qu’il se passe quelque chose et que le monde risque d’être en danger…

 

Par berthold, le 19 septembre 2012

Publicité

Notre avis sur ANGE OU DEMON #1 – Une toute petite voix

Ange ou Demon ? est l’ultime création de Michael Turner, l’auteur de Fathom. Le titre original de cette saga est Shrugged.
Je n’avais pas entendu parler de cette série. Je ne savais pas quoi en penser lorsque j’ai appris que Delcourt en proposait la traduction. Ma foi, après avoir vu la couverture, le pavé qu’est ce livre et l’avoir feuilleté, là, j’ai su qu’il y avait du potentiel et que cette lecture allait être fort agréable.

Sans être la lecture de l’année, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Théo, Kiori et les autres protagonistes de cette saga. Cela commence comme du John Hugues (Breakfast Club, Ferris Bueller) mais avec une teinte de fantastique. Rapidement, ce dernier va envahir le récit pour nous entraîner vers un beau final qui tient toutes ses promesses.
Turner et Mastromauro ont su nous donner un bon divertissement, mélangeant le romantisme, l’amour, le drame, l’humour et l’originalité. C’est vrai que les dialogues entre Dev et Ange sont parfois très drôles. Ils ont su parler de l’adolescence et de leur problème et nous entrainer dans une aventure délirante et nous donner un bon divertissement.
On nous annonce une suite et c’est avec plaisir que nous lirons la prochaine aventure, surtout que quelques questions restent sans réponses dans ce premier volume.

Le tout est savamment mis en images par le dessinateur Micah Gunnell qui sait apporter une certaine fraicheur à cette histoire tout en gardant un style proche de celui de Turner. Les personnages de Kiori, de Théo ou même d’Ange et de Dev sont très attachants. On a presque envie de les avoir comme ami. L’artiste arrive à donner un brin de folie à son graphisme pour mieux nous entrainer dans ce délire.

Ange ou démon ? est une bonne surprise que je vous conseille. Ce pavé saura vous faire passer un agréable moment.

 

Par BERTHOLD, le 19 septembre 2012

Publicité