ANGE LE TERRIBLE #3 Tome 3

voir la série ANGE LE TERRIBLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

TCHÔ ! LA COLLEC...

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782723475815

Résumé de l'album Tome 3


Même sur la planète Pouni, c'est la fin de l'année et tous les petits "pouniens" se préparent, au sortir de l'école, à jouir pleinement des vacances en famille. Tous, en fait, non ! Seul Ange, le petit terrien bougon, a décidé de rester seul, tranquillement dans son QG avec pour seule compagnie son serviteur de métal. Malheureusement pour lui, de nombreux évènements inattendus vont l'obliger à remettre à plus tard sa soif de quiétude. A croire qu'ils veulent réellement l'énerver !


 

Par Phibes, le 13/05/2010

Notre avis sur l'album Tome 3


Celui qui croyait asservir (du moins en pensées) toute la planète Pouni et ses sympathiques autochtones, revient avec ses humeurs et ses frasques quelque peu égoïstes dans un nouvel opus tout aussi effusionniste et puéril que les précédents.


Poipoi gère son monde avec ferveur et ne tarit pas les péripéties auxquelles est assujetti son petit personnage qui porte mal son patronyme (l'auteur a justement voulu créer cette ambiguïté en transformant ce petit Ange en démon). Pas moins de 6 historiettes fleurissent ce nouvel épisode qui met en évidence les réactions grincheuses d'Ange face à des sollicitations ou des interventions que ce dernier n'aurait certes pas souhaité.


Il va de soi que l'ambiance générale est à la hauteur des espérances du lectorat jeune visé. Monstres envahisseurs en tout genre (gigantesques, méchants, baveux, morveux…), personnages multiples bigarrés, thématiques originales (conte de Noël, …), transformations psychédéliques entourent le remuant petit héros qui ne cesse de nous gratifier de ses réactions souvent négatives mais tellement plaisantes.


L'univers d'Ange passe imparablement par le graphisme qui est propre à Poipoi. Ce dernier, maintenant à l'aise dans son style, joue avec son trait original très clair, on ne peut plus naïf et empli de réactions enfantines. Eludant toute fioriture polluante, l'artiste va à l'essentiel de son message qu'il délivre avec générosité, corroboré par une mise en couleur simple et efficace.


Un épisode à réserver à notre chère jeunesse qui n'aura de cesse de se gausser des nombreuses crises de nerfs de ce petit Ange qui, en fait, n'est pas si démoniaque que ça.


 

Par , le

Les albums de la série ANGE LE TERRIBLE