ANGE LE TERRIBLE #2 Tome 2

voir la série ANGE LE TERRIBLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

TCHÔ ! LA COLLEC...

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782723467568

Résumé de l'album Tome 2


Ça y est, ce sont les vacances. Intrigués par le comportement secret de leur ami Ange, Lala et Djipi ont décidé d'aller voir ce qu'il complote. Arrivés à son atelier, ils découvrent que celui-ci est prêt à faire appareiller son vaisseau-corsaire. Sentant venir les ennuis, ils optent pour une intervention radicale pour empêcher le décollage. Mais malheureusement pour eux, non seulement leurs agissements tardifs et destructeurs n'enrayent pas le processus mais en plus les égarent en plein espace au grand dam d'Ange. Le retour à la maison s'avère tout à coup bien délicat, surtout que la galaxie fourmille d'étoiles propices à des rencontres peu ordinaires.
 

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2


Ange, l'apprenti pirate galactique, revient à fonds les manettes dans de nouvelles péripéties sidérales et sidérantes. Revoici donc ce petit personnage plein de vigueur, quelque peu caractériel, qui, accompagné à son insu de deux de ses camarades de classe, replonge dans le vide céleste pour vivre une nouvelle épopée galactique.

Parsemé de rencontres extraordinaires, ce récit s'inscrit fidèlement dans la ligne directrice que Poipoi s'est fixée en créant sa première et récente série "Ange le terrible". S'adressant à un parterre de jeunes lecteurs, il met en scène des personnages imaginaires cocasses et attirants, débordant d'énergie à l'état pur et prêts à partir dans des aventures grandguignolesques sans une once d'appréhension. D'autre part, il élargit ses décors à l'infini puisque c'est le cosmos qu'il offre à ses protagonistes comme terrain de jeu.

L'univers qu'il dévoile au travers des pérégrinations d'Ange est tout en ressort, d'une immaturité excellente et s'attache à transmettre une fougue humoristique bien palpable. Le lecteur, qu'il soit jeune ou pas, se laissera véhiculer par les coups de gueules des petits personnages cosmopolites, enferrés dans d'inextricables rencontres. Certes, il n'est pas question de chercher un quelconque fondement métaphysique mais plutôt l'expression d'un esprit (celui de Poipoi) débordant de simplicité, de vitalité et de généreuses intentions.

Comme un grand, l'auteur assure au niveau dessin. On sent que ce dernier a trouvé son style, épuré, bigarré dans lequel tout semble possible. Son univers graphique, agrémenté de bulles dont les textes semblent rappeler l'écriture de nos chers maîtres d'école, dégage là aussi une certaine juvénilité attrayante, corroborée par l'emploi d'une colorisation "flashie".

"Ange le terrible" est une bande dessinée que nos chers petits spationautes amateurs adoreront parcourir, accrochés aux tuyères du vaisseau à tête de mort conduit par un Ange pas si terrible que ça.
 

Par , le

Les albums de la série ANGE LE TERRIBLE