KATZ (ANGE)
Y a du poil dans mon cafééééé !!!

Ils étaient trois. Trois humains : le papa, la maman, et leur fille. Et voilà qu’un jour, cette dernière rapporte un chat à la maison. Fainéant, gourmand, peureux et volontiers roublard, Katz est un chat que l’on va découvrir en même temps que ses maîtres, petit à petit, grâce aux strips dans lesquels il est mis en scène…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KATZ (ANGE) #1 – Y a du poil dans mon cafééééé !!!

Le père a des allures de Bart ou de Simpson avec sa tête tubulaire. La mère, elle, c’est tout le portrait de sa fille. Ou le contraire (mais espérons que la mère est meilleure en orthographe !)

Et puis il y a ce nouveau venu, Katz, le chat qui n’existait pas mais qui va prendre toute la place ! Né dans la blogosphère puis publié dans Spirou, le félin sort (pas ses griffes, non) aujourd’hui en version papier ! La BD est souple, au format A5 à l’italienne, offrant ainsi une page pour chaque strip, ce qui met bien en valeur les gags et permet à l’auteur d’utiliser les marges haute et basse pour faire figurer titres, frises et autres dessins.

L’auteur, c’est Ian Dairin, mais sa moitié, Del, lui prête main forte pour donner vie à ce chat attachant tout autant qu’il donne parfois envie d’en faire un civet !

Avec sa quarantaine de pages, Katz tome 1 arrive en force, accompagné de deux autres tomes (sacrée portée, miaou !) pour amuser petits et grands comme le suggère le titre de la collection éponyme des éditions niçoises ANGE dans laquelle ils sortent. A (re)découvrir !
 

Par Sylvestre, le 1 octobre 2007

Publicité