ANDROIDES
Synn

Un vaisseau se crashe sur une planète hostile. Une androîde nommée Synn en est expulsée et se retrouve en morceaux sur le sol. Pendant ce temps, des autochtones s’approchent des débris et découvrent cette créature qui revient peu à peu à la vie. Mais ils ne se doutent pas qu’elle utlise tout ce qui l’entoure. 
Synn redonne vie à la mémoire du vaisseau en lui donnant un corps, elle se remémore son passé, sa mission, et repense à son obsession : la mort… Mais comment faire lorsqu’on est quasiment immortelle ?
Elle a une idée : elle doit devenir humaine…

Par berthold, le 14 janvier 2019

Publicité

Notre avis sur ANDROIDES #5 – Synn

Avec Synn, se clôt la première saison de la série Androides.

C’est à Louis, en tant que scénariste et dessinateur, que revient la tâche de nous raconter le destin de Synn.
Cet album est un bon récit d’anticipation, une œuvre digne de Asimov ou autres auteurs du même acabit. Le récit de Louis est intelligent, il aborde les diverses obsessions humaines comme notre relation à la mort et la vie.
L’histoire de Synn nous permet de découvrir un futur où le robot et l’androide ont su vivre plus longtemps que les humains et ont su s’adapter. Il nous raconte aussi comment ces androides ont eu pour mission de découvrir d’autres planètes qui pourraient être colonisées. C’est ainsi que Synn se retrouve sur cette planète sauvage où vivent des créatures qui ont les mêmes caractéristiques que les humains. Cette planète recèle de nombreux dangers. Synn tente de mourir, mais elle s’en sort toujours. Avec Krit, la mémoire du vaisseau à qui elle a donné un corps, elle découvre l’amour. Et forcément, elle veut savoir ce que ressentent les humains.
Louis nous offre un beau récit, avec certes moments de philosophie, mais aussi avec de l’aventure et de l’action.

Louis est un très bon dessinateur. On reconnait parfaitement son style, servis par des couleurs inspirées et superbes de Sébastien Lamirand, il nous offre à voir quelques belles pages, avec de magnifiques paysages, décors et de belles scènes se situant dans l’espace. Il a su donner une part d’humanité à son androïde, arrivant à nous faire ressentir les émotions qui émanent d’elle.

Une bien belle histoire, un récit empreint d’humanité, que je vous invite à découvrir.

Par BERTHOLD, le 14 janvier 2019

Publicité