L'anatomie du ciel

Le prince Stellane a un double démoniaque qui a enlevé sa fiancé Nora. Pour l’aider à retrouver sa belle, une confrérie de nains magiciens : la "gendarmerie alchimique" décide d’envoyer le piètre Thobie.
Ensemble ils vont partir affronter le démon, même si cela implique de fuir devant ses hordes de monstres…
Mais que faut-il faire ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur L’anatomie du ciel

Cet album m’a vraiment intrigué, mais plus particulièrement grâce à son graphisme qui m’a séduit, une sorte de mélange entre crayonnés, aquarelle et encrage, très expressif et parfois, peut-être en effet très chargé. Néanmoins le résultat donne une ambiance très riche, qui dérange et attire à la fois ! Un artiste à découvrir.
Par contre je trouve que le scénario manque de fond, le pretexte est vite lancé et tout aussi vite conclu, entre temps le développement se répète, on fuit, on est rattrapé, on refuit et on rattrapé à nouveau, etc. Bref ça ne raconte pas vraiment grand chose, alors même que l’univers est intéressant et mériterait davantage de travail de fond, peut-être dans un autre album à venir ! Toujours est-il que l’intrigue de base se lit en deux secondes, c’est très dialogué et toutes ces bulles neutralisent souvent le dynamisme de cette histoire !
Malgré tout c’est une bonne surprise, un peu destabilisante au début mais finalement très agréable !

Par FredGri, le 30 août 2006

Publicité