ANATOLE LATUILE
Le roi du chahut

Anatole Latuile est un élève dissipé, qui tente tant bien que mal d’échafauder des plans pour sécher, pour intercepter son bulletin de note ou éviter les punitions… Mais évidemment Anatole accumule les gaffes, fait rire la galerie et rien ne tourne vraiment comme ça devrait…

Par fredgri, le 19 février 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ANATOLE LATUILE #8 – Le roi du chahut

Anatole Latuile fait les beaux jours de J’aime lire et Bayard rassemble régulièrement ces planches dans de très agréables petits albums comme celui là !
On peut ainsi profiter de 11 histoires qui mettent en scène ce cancre qui n’est jamais en panne d’imagination, bien au contraire.

Bien sur la formule est archi connue, on se souvient des Ducobu, des Toto etc. mais elle fonctionne toujours autant ! J’aurais peut-être tendance à trouver ce gamin assez fade, mais ses petits tours sont plein d’humour, avec des idées qui ne manquent pas de piquant, qui font sourire. Cet univers nous renvoie immanquablement à notre enfance, avec des références très parlantes.

Les scénarios sont très frais, plein de vie, on ne s’empêtre pas dans les détails ni les temps morts, ça avance et c’est très bien !
Du coup, ce huitième volume se dévore d’une traite, on a la pèche et on en redemande !

Avis aux amateurs !

Par FredGri, le 19 février 2015

Publicité