ANATOLE ET COMPAGNIE
Le Bon, la bande...et le Tyran

Anatole, Sophie, Ninon et Axel sont des enfants comme les autres. Ils passent leur temps, quand ils ne sont aps l’école, à s’amuser dans leur rue. Mais un beau jour leur quiétude et leurs habitudes vont être chamboulées par le venu d’une énorme calimité.
Le fléau s’appelle Rico, et il va en faire voir de toutes les couleurs à Anatole et compagnie.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ANATOLE ET COMPAGNIE #1 – Le Bon, la bande…et le Tyran

Cette bd s’adresse aux plus jeunes. En effet, sa publication dans la collection Start est des plus judicieux. Cet album est composé de plusieurs gags de longueurs variables. Dire que l’on rit du début à la fin serait mentir. Mais on n’en est pas loin. Certes les gags sont parfois irréalistes mais Rico et la bande à Anatole sont vraiment formidables. Les noms des personnages et même les titres des gags sont prétextes à des jeux de mots plus hilarants les uns que les autres.
On a pu apercevoir le dessin de Philippe Fenech sur Tuff et Koala, qui surfe sur la même vague. Mais son style a évolué, les bouilles sont plus rondes et peut-être plus expressives. Je les trouves plus attachantes. Sous certains aspects le personnage de Sophie ressemble aux enfants que dessine Nicolas Mitric sur le premier tome de Kookaburra Universe. Et on trouve un clin d’oeil évident à la série Tessa.
Enfin, on lit avec Anatole une série amusante, au style surréaliste qui nous replonge en enfance à sa manière, car on a tous eu un Rico dans notre entourage.

Par Eric, le 10 septembre 2005

Publicité