ANAMORPHOSE #1 Stella

voir la série ANAMORPHOSE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Fictions

Genre :

Action

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2205052926

Résumé de l'album Stella

La vie de Stella, hôtesse sur un vaisseau de transport de fret, va brusquement basculer lorsque celui-ci va se faire attaquer par des pirates.
Rapidement prise sous la protection du capitaine des pirates, elle va tout de suite montrer des aptitudes aux combats très impressionnantes. Malheureusement, amnésique, Stella est incapable de savoir d'où lui viennent ses dons.
Mais c'est lors de l'attaque du repère des pirates par les forces de l'Alliance que ses capacités vont être les plus surprenantes : les ordinateurs de contrôle de l'Alliance semblent devoir obéir à tous ses ordres.
Qui est-elle vraiment ?

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Stella

Nouvelle série de science-fiction scénarisée par Froideval.
Je ne suis pas un grand fan de Froideval, mais celle-ci semblait un peu moins décalée que 666, alors je me suis laissé tenter.
Dès les premières pages, le dessin de Francard m'a plu. Un dessin nerveux, fouillé, des personnages aux gueules acérées. Seuls reproches que je pourrais lui faire, c'est parfois des textures faites à l'ordi pas toujours bien mariées avec le dessin, et des mises en couleurs pas toujours géniales, mais au final, l'équilibre se fait et vraiment on prend plaisir à parcourir cette bd.
Coté histoire, c'est assez simpliste. Même si on se prend au jeu de vouloir savoir qui est réellement Stella, je me suis vite retrouvé au bout de l'album. Il n'y a pas vraiment d'intrigue ou de fil conducteur. Ce tome n'est qu'une mise en place où à part la fuite des pirates, il ne se passe pas grand chose... Le tome 2 sera peut être plus riche de ce côté là.
Autre point difficile sur cette bd, c'est le découpage pas vraiment toujours facile à suivre. L'oeil se perd dans des strips qui parfois vont d'une page à l'autre, et d'autres fois doivent être lus de haut en bas... Idem pour les dialoques.
Voici donc une série ayant quelques atouts mais qui à mon avis devra faire ses preuves dans les prochains tomes.

Par , le

Les albums de la série ANAMORPHOSE

Nos interviews liées

François FROIDEVAL

Sceneario.com : Bonjour, et merci d’avance pour votre disponibilité pour répondre à quelques questions. Froideval : Bonjour.

Sceneario.com : Où travaillez vous, dans un studio ou chez vous ?
Froideval : Je travaille soit chez moi, soit avec les illustrateurs, parfois dans un bar, mais en général plutôt chez moi.

Sceneario.com : Quels sont vos habitudes de travail ? Vous écrivez votre BD entièrement avant de la donner à un illustrateur, ou au contraire vous la travaillez au fur et à mesure ?
Froideval : Mes Bds ne sont jamais totalement terminées d’avance. Je travaille au fur et à mesure que les illustrations avancent, même si je sais où va aller l’histoire.

Sceneario.com : Comment avez vous rencontré Tacito ?
Froideval : J’ai vu des planches chez notre premier éditeur zenda , ou dans les décors on voyait d’immenses bâtiments en fer et en verre magnifiquement dessinés, un peu dans le style des descriptions de Jules Verne [...]

Lire la suite ›