ANAMORPHOSE
Stella

La vie de Stella, hôtesse sur un vaisseau de transport de fret, va brusquement basculer lorsque celui-ci va se faire attaquer par des pirates.
Rapidement prise sous la protection du capitaine des pirates, elle va tout de suite montrer des aptitudes aux combats très impressionnantes. Malheureusement, amnésique, Stella est incapable de savoir d’où lui viennent ses dons.
Mais c’est lors de l’attaque du repère des pirates par les forces de l’Alliance que ses capacités vont être les plus surprenantes : les ordinateurs de contrôle de l’Alliance semblent devoir obéir à tous ses ordres.

Qui est-elle vraiment ?

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ANAMORPHOSE #1 – Stella

Nouvelle série de science-fiction scénarisée par Froideval.
Je ne suis pas un grand fan de Froideval, mais celle-ci semblait un peu moins décalée que 666, alors je me suis laissé tenter.
Dès les premières pages, le dessin de Francard m’a plu. Un dessin nerveux, fouillé, des personnages aux gueules acérées. Seuls reproches que je pourrais lui faire, c’est parfois des textures faites à l’ordi pas toujours bien mariées avec le dessin, et des mises en couleurs pas toujours géniales, mais au final, l’équilibre se fait et vraiment on prend plaisir à parcourir cette bd.
Coté histoire, c’est assez simpliste. Même si on se prend au jeu de vouloir savoir qui est réellement Stella, je me suis vite retrouvé au bout de l’album. Il n’y a pas vraiment d’intrigue ou de fil conducteur. Ce tome n’est qu’une mise en place où à part la fuite des pirates, il ne se passe pas grand chose… Le tome 2 sera peut être plus riche de ce côté là.
Autre point difficile sur cette bd, c’est le découpage pas vraiment toujours facile à suivre. L’oeil se perd dans des strips qui parfois vont d’une page à l’autre, et d’autres fois doivent être lus de haut en bas… Idem pour les dialoques.
Voici donc une série ayant quelques atouts mais qui à mon avis devra faire ses preuves dans les prochains tomes.

Par RONAN, le 13 février 2005

Publicité