ANACHRON #3 Le passeur des Monts Kordils

voir la série ANACHRON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Heroic Fantasy

Planet Opera

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2749300398

Résumé de l'album Le passeur des Monts Kordils

Alors que le Non-nommé rassemble ses armées du mal avant de les lancer à la conquête d'Anachron, Hugo, Wodan, Marconius et Slava prennent la direction des Monts Kordils sur les conseils du bien mystérieux barde Falgant.
Ce dernier, qui semble connaitre bien des secrets de ce monde, connait un moyen sûr pour traverser la chaine de montagnes et rejoindre les peuples magiques de l'Est. Il compte ainsi reforger l'alliance qui autrefois avait permis de vaincre le Mal.
Hugo et Slava, isolés des leurs depuis la destruction de la station Vigilance, ont bien du mal à comprendre que malgré toute leur technologie de pointe, ils ne luttent pas à armes égales face à la magie...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Le passeur des Monts Kordils

Cet opus, même s'il ne fait pas avancer énormément l'histoire, est vraiment excellent. Imaginez les Marines du film Alien 2 se retrouvant en plein Seigneur des Anneaux!!! Vous aurez alors une petite idée du décalage que l'on trouve dans ce tome!
Le genre de cette BD hésite entre de l'héroic Fantasy et de la SF, et c'est là tout son charme...
Personnellement, je m'attendais à une accélération de l'histoire dans cet album, à des révélations. Mais il n'en est rien (ou si peu). L'histoire monte doucement en régime. Le mystère du barde Falgant s'épaissit un peu plus, nous réservant encore bien des surprises...
Les dessins de Jurion sont toujours très réussis, superbement mis en couleur par Aifelle. J'adore surtout leur chatoyance. Un vrai bonheur pour les yeux!!
Bref, à acquérir sans crainte en attendant la suite...

Par , le

Que dire d'Anachron ? A part que cette bd est LA bd a posseder dans la bibliothèque de tout bdphiles qui se respecte.En effet au niveau de l'histoire il n'y a rien a reprocher ...sauf peut être la "lenteur" de ce troisième tome par rapport aux deux premiers, mais ce léger inconvénient n'entache en rien le scénario en lui même .Au niveau du dessin la non plus rein a redire .Sauf un grand bravo au dessinateur et a celui qui fait les couleur .Alors si vous voulez encore plus de "Silence femme" exprimé énergiquement par Wodan je vous conseille d'aller acheter cette bd sans avoir aucun doute quant a la qualité de celle ci.

Par , le

Les albums de la série ANACHRON