ANACHRON #4 L'héritage du héros

voir la série ANACHRON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Heroic Fantasy

Planet Opera

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2749301157

Résumé de l'album L'héritage du héros

Les armées du non-nommé débarquent sur les rives du royaumes des hommes, alors que notre équipe fait route vers le royaume des nains afin de redonner à l’épée Fremegarde sa splendeur d’antan. Car cette épée aux dira de Falgant est le ciment de l’alliance entre les hommes et les peuples magiques d’Anachron. Leur quete est semee d’embuches. Car les nains sont devenus belliqueux sous l’emprise du geant de pierre . Les liens unissant les peuples magiques sont de plus en plus ténus . Nos amis goûtents aux géoles des nains et pourtant ils sont convaincus de leur réussite surtout Falgant le barde qui semblent détenir les clefs de cet imbroglio techno-mediéval. Car ici se joue plus qu’une simple lutte du bien contre le mal.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album L'héritage du héros

Ce quatrième tome est le point d’orgue de ce premier cycle. Il faut avouer que c’est une réussite. Tant d’un point de vue visuel que narratif. Le dessin de Jurion et les couleurs de StJore se marrient très bien.
Ce qui rend cette bd attachante c’est la savoureuse mayonnaise entre deux classiques du genres : le Seigneurs des Anneaux pour le cote medieval fantastique et Star Trek pour l’aspect Science fiction. Et on obtient au finale une histoire convainquante.
Pour un tome cloturant le premier cycle d’Anachron il est très dense au niveau de l’histoire et pourtant il ne fait que 48 pages, il n’y a pas beaucoup de petites cases ni de longs dialogues. Donc on a entre les mains un tome ryhtmé qui se laisse dévorer.
A la fin on est content et l’on ne peut pas se sentir floué…bravo.

Par , le

Les albums de la série ANACHRON