ANA ET L'ENTREMONDE #1 Par l'Ouest, vers les Indes

voir la série ANA ET L'ENTREMONDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782344047972

Résumé de l'album Par l'Ouest, vers les Indes

Ana et Domingo travaillent dur sur un port des Iles Canaries afin de rembourser le Señor Valdez, qui les recueillis chez lui. Ces adolescents sont, en effet, des orphelins.

En cet automne 1792, ils admirent les bateaux de Christophe Colomb et, surtout, le projet de l’explorateur de rallier les Indes par l’ouest. Ana et Domingo sont d’ailleurs amenés à participer au chargement de la cargaison de l’expédition. Mais ils sont accidentellement coincés dans la cale. Et, lorsqu’ils peuvent enfin en sortir, les navires sont déjà loin de la cote. Ils vont devoir faire, eux-aussi, le voyage !

Ils ne savent pas encore que la Terre est plate et qu’ils n’ont donc aucune chance d’atteindre les Indes. Une grosse surprise les attend au bout de la mer.

Par Legoffe, le 03/10/2022

Notre avis sur l'album Par l'Ouest, vers les Indes

Amateurs d’aventures et de récits de pirates ou d’explorateurs des mers, que diriez-vous d’embarquer dans l’Histoire revisitée ? Marc Dubuisson et Cy ont, en effet, imaginé un autre périple pour Christophe Colomb, où il n’est plus question de découverte de l’Amérique. Et pour cause : dans ce nouveau monde, la Terre est finalement…. plate !

Cette série, prévue en 4 (épais) volumes, vous entraîne ainsi dans un univers plein de surprises, où les océans se terminent en chutes d’eau et tombent dans des entremondes à l’incroyable diversité.

Si la mer a ses limites, l’imagination des auteurs, en revanche n’en a aucune. Ils créent des personnages vraiment originaux, avec des gentils pleins de force et de générosité, et quelques méchants crétins.

Le dépaysement est total, la récréation aussi. Car Marc Dubuisson manie toujours l’humour et offre quelques très bonnes réparties entre les personnages.

L’ensemble est tonique, jusqu’aux dessins de Cy, aux traits vivants et aux couleurs directes douces et chaleureuses. Les acteurs de l’aventure sont expressifs, elle leur donne vie avec brio.

Enfants, adultes, n’hésitez pas à mettre les voiles avec Ana, vous allez vivre de sacrées aventures !

Par , le

Les albums de la série ANA ET L'ENTREMONDE

Nos interviews liées

Marc Dubuisson

Interviewer:  Oliver de Sceneario.com. Caméra et son Olivier, mixage Aubert Bonneau. [...]

Lire la suite ›