ANA ANA #6 Tous au bain

voir la série ANA ANA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782205074116

Résumé de l'album Tous au bain

Autour d'Ana Ana tout les doudous sont extrêmement sales, il est temps pour tout ce petit monde d'aller prendre un bain, même s'ils ne sont pas vraiment d'accord avec le but de la manœuvre... Après tout, est-ce que c'est vraiment gênant d'être tout crotté ?

Par Fredgri, le 04/09/2015

Notre avis sur l'album Tous au bain

On la connait bien cette petite Ana Ana maintenant, cette fillette pleine d'énergie qui imagine mille et une aventures avec ses doudous, ces peluches qui lui parlent, qui jouent avec elle et parfois lui font des tours. Mais au milieu de cette tribu la vraie patronne c'est toujours Ana Ana, il ne faut pas l'oublier !

Chaque nouvel album de la jeune héroïne est un pur plaisir de lecture, même pour l'adulte que je suis. C'est pétillant, bourré de petits détails de comportement que j'aime beaucoup, qui me renvoient vers mon expérience personnelle. On sourit, on est les complices de cette petite fille qui sautille dans tout les sens en courant derrière ses jouets qui ne veulent pas prendre de bain, qui se cachent derrière les fourrés, c'est très touchant (puis j'ai bien aimé aussi le petit doudou qui va retrouver, chez le voisin, Sophie la girafe et les autres !)

Alors oui, c'est vrai, l'histoire ne va pas super loin, la scénariste mise une nouvelle fois tout sur la complicité entre Ana Ana et ses peluches, sans forcément aller bien plus loin que ça, mais à y réfléchir un peu c'est aussi très bien pour un lectorat très jeune, une petite histoire qui se comprend tout de suite, sans chichis, qui fait rire, qui renvoie à l'univers de l'enfance, avec ces gamins entourés de peluches. Le tout servi par un graphisme très agréable, très beau !!! Que demander de plus ?

Un nouvel épisode de la vie mouvementée d'Ana Ana. Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série ANA ANA