AMULET #4 Le dernier Conseil

voir la série AMULET
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AKILEOS

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782355740923

Résumé de l'album Le dernier Conseil

 
L’ambiance est bizarre à Cielis qui semble anormalement dépeuplée et bien trop silencieuse... Quelque chose n’y tourne pas rond, c’est évident. Et Emily n’est pas au bout de ses surprises : après avoir été accueillie de manière princière, elle va être conduite (entravée !) à l’Académie avant de devoir passer de terribles épreuves pour prétendre gagner un siège au Conseil des Gardiens, institution qui semble - comme tout dans la cité céleste - avoir beaucoup changé...

De leur côté, Miskit, Cogsley et un bébé viverne qui s’est amouraché d’eux vont rencontrer une ancienne connaissance de Silas qui va leur révéler avoir jadis été un des Gardiens. C’est lui qui va les conduire vers Cielis où ils vont retrouver Emily, Léon, Navin et les autres, et où chacun sentira de plus en plus peser sur Cielis la menace d’une attaque organisée par le roi des Elfes...
 

Par Sylvestre, le 05/12/2011

Notre avis sur l'album Le dernier Conseil

 
Dans ce tome 4 de la série Amulet encore, il se passe énormément de choses, et tout se lit très vite tant elles s’enchaînent bien. N’est-ce pas là le signe d’une certaine qualité, quand on se laisse embarquer dans une lecture et qu’arrivé à la fin, on se demande : "C’est tout ?" alors qu’en réalité, on a assisté à plein d’événements !?

Dans "Le dernier Conseil", on retrouve nos héros, Emily en tête, à Cielis, une cité jusque là fantasmée mais incitant désormais à la méfiance. Tout n’y est pas aussi simple qu’espéré, et l’ambiance y est assez terrible... Il faut dire que si tout devait bien se passer dans les planches de cette bande dessinée, le suspense ne serait pas aussi grand et les héros perdraient de leur envergure !

Des épreuves d’une grande difficulté sont laissées derrière une fois encore par eux et leur rassemblement en fin d’album reforme leur équipe ainsi prête à affronter la suite, aussi ardue puisse-t-elle être ! La menace de l’attaque imminente des armées du roi Elfe ajoutée à cela (bien que c’est là que son fils devrait intervenir, on s’en doute !), et vous avez dans les mains la suite d’une histoire qui sait maintenir allumées des étoiles dans les yeux des jeunes lectrices et des jeunes lecteurs pour qui elle est principalement réalisée.

Graphiquement, on reste dans un style frère de celui des animés, comme depuis le tome 1. C’est en couleurs, donc, toujours, que se poursuit l’aventure, et avec un sens de lecture à l’occidentale. Autant de moyens efficaces pour séduire au mieux chez nous le jeune public visé et qui expliquent le succès que ce "manga US" remporte auprès de ceux qui le suivent !
 

Par , le

Les albums de la série AMULET