AMULET #6 L'évasion

voir la série AMULET
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AKILEOS

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782355741531

Résumé de l'album L'évasion

 
Pour une mission de reconnaissance à Lucent, six élèves ont été choisis mais Navin, qui pourtant est le plus expérimenté, n’a pas été retenu. Cette mission tournera court : à peine désarrimés de leur vaisseau mère, les deux "vaisseaux" Colossus vont essuyer une attaque ! L’un sera désintégré, entraînant trois des six élus dans la mort. Et l’autre évitera le tir qui lui était destiné, mais se retrouvera en perdition jusqu’à ce que Navin, aux commandes d’un engin plus petit, lui vienne en aide. C’est ainsi que Navin participera finalement à cette mission à Lucent. Et que lui aussi sentira la menace des terribles "ombres" qui y errent, rencontrera Riva, et retrouvera grâce à elle d’anciennes connaissances.

De son côté, Max parviendra à faire venir à lui Emily, Vigo et Trellis. Ensemble, ils retourneront dans les limbes au moyen d’un voyage dans leurs mémoires, ceci afin de rencontrer La Voix qu’ils comptent détruire. Un voyage synonyme de rencontre avec son destin pour Max...
 

Par Sylvestre, le 08/10/2014

Notre avis sur l'album L'évasion

 
Bien rythmé et bien équilibré, plein d’action, gaiement coloré et avec plein de jeunes héros sympathiques comme personnages principaux, ce tome 6 d’Amulet se lit avec d’autant plus de plaisir qu’il est, au niveau de son scénario, beaucoup plus accessible que le fut avant lui le tome 5. On renoue donc avec la magie de cette saga, allant et venant entre les deux principaux centres d’action : les lieux sur lesquels on se rend avec Navin et ses coéquipiers et les lieux où se situent les actions intéressant Max, Emily, Vigo et Trellis.
Enfin, c’est toujours avec curiosité qu’on "se jette" dans cet univers original qu’a inventé l’auteur Kazu Kibuishi, dans lequel on trouve des moyens de transports futuristes ou vintage, des paysages majestueux parfois proposés sur des doubles pages ou encore des créatures – palpables ou non ! – qui les habitent !
Enfin ce tome 6 est riche de tournants importants, il est donc un tome à découvrir absolument avant de partir à la conquête de la suite.
 

Par , le

Les albums de la série AMULET