AMOUR PASSION ET CX DIESEL
Saison 2

C’est la panique chez les héritiers de Harold ! Ils sont persuadés que l’ami de Jean-Mortens, Elton, veut racheter la CX de leur père. Celui-ci est bien malade et chacun rêve d’hériter de la voiture du patriarche.

Mais Tony et Pamela ont d’autres soucis en tête. Ils veulent adopter, coûte que coûte. Et, grâce à Adoption Discount, leur rêve va peut être devenir réalité.

Par legoffe, le 29 avril 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AMOUR PASSION ET CX DIESEL #2 – Saison 2

Je gardais un excellent souvenir du premier album et j’ai donc retrouvé la famille Gonzalès avec beaucoup de plaisir.

L’humour caustique des auteurs est toujours là, histoire de vous faire passer un très bon moment et de rire. En ces temps moroses, c’est très salvateur !

Comme dans le précédent opus, les auteurs découpent leur histoire en petites scénettes, offrant chaque fois des chutes très drôles, souvent au 3e degré. Ils se moquent allègrement de ces gens bourrés de préjugés et pas toujours très futés. Et ça ne manque pas dans cette famille !

Les thèmes abordés sont nombreux, mais il est notamment question de l’homosexualité, des problèmes de couples, de l’adultère… Bref, on y parle, vous l’aurez compris, de la nature humaine dans tout son quotidien ! Les situations sont généralement très loufoques, mais ce sens du ridicule ou de la dérision fait mouche à chaque fois.

Franchissez donc la porte de la maison Gonzalès, vous ne le regretterez pas. Vous trouverez même que le temps passe trop vite en leur compagnie. Espérons que Fabcaro nous imagine une troisième saison d’Amour, Passion, CX Diesel !

Par Legoffe, le 29 avril 2012

Publicité