AMOUR DE BENTO (UN)
Tome 2

Grâce à l’aide de Shiori, Saé se débrouille de mieux en mieux en cuisine. Elle continue donc d’aider ses amies à se rapprocher des garçons qui font battre leur cœur. Mais quand il s’agit d’exprimer ses sentiments à Yûki, tout se complique ! Surtout lorsqu’elle s’entête à ne pas écouter les conseils du jeune homme, le mettant ainsi dans une situation difficile. Maintenant que Yûki lui fait la tête, Saé n’a plus d’autre choix que de lui préparer un bon bentô…

Par boukrou, le 28 mai 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AMOUR DE BENTO (UN) #2 – Tome 2

On continue Un amour de bento avec ce deuxième opus qui vient s’inscrire dans les traces de son prédécesseur.
En effet, la structure est exactement la même que dans le premier volume, à savoir un chapitre pour une préparation culinaire et donc une déclaration.
Le récit semble encore une fois couler tout seul, sans houle ni nuage à l’horizon. Chaque recette fait l’objet d’une préparation minutieuse très détaillée faisant mouche à chaque fois.
Pas de fascicule en fin de volume cette fois, mais rassurez-vous, chaque recette se trouve extrêmement bien expliquée en fin de chapitre et adaptée pour tous. Plus d’excuse donc, aux fourneaux !
Au delà de ça, la relation entre Saé et Yuki n’avance pas particulièrement, mais leurs aventures les rapprochent chaque fois un peu plus. Rien d’extraordinaire, mais suffisamment pour conserver un minimum notre attention.

On prend les mêmes et on recommence; voilà le mot d’ordre de ce deuxième et avant-dernier tome d’Un amour de bento et il y a fort à parier que le troisième sera du même acabit. Reste la relation Saé/Yuka qui peut encore évoluer, mais pas de grandes attentes non plus à ce niveau. Encore une fois, l’idée est avant tout de présenter les recettes; les différentes petites histoires ne font office que de support. Aussi, si vous n’aimez pas les mangas culinaires ou si vous recherchiez un shōjo plus profond, passez votre chemin.

Par boukrou, le 28 mai 2012

Publicité