AMOR, AMOR #Int.1 Intégrale 1

voir la série AMOR, AMOR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Intégrale

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782378781750

Résumé de l'album Intégrale 1

(Rassemble les albums: "Amor, Amor" et "Amour toujours")
Publiées dès juin 1984 dans Fluide Glacial, les histoires rassemblées dans ce premier volume nous entraînent dans des aventures sentimentales pleine d'humour, de poésie, sans oublier les principaux sujets comme l'infidélité, l'amour virtuel, le Sida, le plaisir, la frustration, la première fois…

Par Fredgri, le 27/03/2019

Notre avis sur l'album Intégrale 1

On connait Carlos Giménez grâce à ses albums autobiographiques comme "Paracuellos", "les Temps mauvais" ou encore "Pepe", mais il semble important de revenir aussi sur ses récits courts sur l'amour qui sont parus dans Fluide tout au long des années 80/90 !

Ce ton à la fois léger et subtil qui est sa marque de fabrique, ce sentiment de ne pas avoir l'air qui nous surprend à nous émouvoir avec un sourire en coin !

Et c'est ce qui est touchant dans ces diverses histoires. Nous découvrons des protagonistes qui se révèlent, parfois se perdent, qui se trahissent ou qui ont le simple plaisir de se faire dépuceler… Giménez glisse beaucoup de lui même dans ces planches, dans ces scénettes qui nous renvoient à tellement de moments plus ou moins vécus, qui nous parlent dans ce langage universelle plein de sous entendus, de souhaits inassouvis, avec de la pudeur, mais pas mal d'humour aussi !

Un graphisme hyper expressif mêlé à un sens du dialogue, de la narration, très moderne font de cet album un pur bijou de lecture. On se laisse porter au grès des rencontres, on sourit, on s'étonne et on en redemande encore plus !

C'est donc une vraie surprise de redécouvrir cet aspect de l'œuvre de Giménez sous la forme d'une savoureuse Intégrale que je vous incite à dévorer d'urgence !

Vivement conseillé !

Par , le

Les albums de la série AMOR, AMOR