Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Shonen Manga

Genre :

Anticipation

Manga

Sortie :
ISBN : 9782723479097

Résumé de l'album Tome 3

Noa est parvenu à faire perdre connaissance à tous les membres du Congrès. Il réussi alors à diffuser à la télévision un hologramme du Premier Ministre Tojo auquel il peut dicter ce que bon lui semble.
Le faux Tojo fait croire à la population qu’il a décidé de rendre leur “liberté” aux Kid’z en les autorisant à se rendre en surface. Beaucoup de Kid’z foncent alors vers les ascenseurs. Noa ne sait pas encore qu’il a lui même été trompé.

Par Legoffe, le 31/10/2012

Notre avis sur l'album Tome 3

Troisième et dernier tome de cette courte série, ce manga démontre une fois encore la volonté de l’auteur d’offrir un récit très dynamique où les temps morts sont interdits. Si l’action est efficace, les rebondissements sont aussi très nombreux et nous allons de surprises en surprises dans ce récit d’anticipation.

Même le final offre une conclusion originale, qui évite les clichés. Yoichiro Ono prend aussi soin, tout au long des trois tomes, de donner aux protagonistes une personnalité complexe, qui n’est pas exempte de contradictions. Rien n’est tout noir ou tout blanc ici et c’est tout à l’honneur de l’auteur.

Le graphisme, lui, est toujours aussi net et bien travaillé. On retrouve la qualité de Brave Story et un découpage qui prône le dynamisme.

Si vous aimez les récits de science fiction, cette aventure devrait donc vous plaire !

Par , le

Les albums de la série AMNESIA