AMIE DES TÉNÈBRES (MON)
Volume 7

Nishimura appréhende le Setsubun. La tradition veut que les gens lancent des haricots sur les êtres maléfiques. Du coup, la pauvre y a droit chaque année avec certains de ses camarades de classe, puisqu’ils la traitent… de sorcière. Mais, maintenant que Takada est là, tout pourrait bien changer aussi ce jour là.

Par legoffe, le 16 octobre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AMIE DES TÉNÈBRES (MON) #7 – Volume 7

Le quotidien de l’écolière est, décidément, une longue histoire d’incompréhension avec ses camarades. Etre différente, s’intéresser à des choses qui sortent de l’ordinaire des enfants de son âge et la voilà soupçonnée d’être en contact avec les ténèbres. Elle est ainsi la victime de bruits et de ragots à longueur d’année.

Mais voilà, depuis qu’elle est amie avec le fougueux et gentil Takada, tout a changé. Lui trouve amusant, et même cool, que la magie ou les ténèbres puissent éventuellement exister. Ce discours réchauffe le coeur de Nishimura. On ne sait si le garçon dit ça sérieusement ou bien s’il conjure la bêtise des autres en clamant cela tout fort. Une chose est certaine, il nous offre des séquences amusantes et joyeuses. Rien n’est triste, en effet, ici. Même si le livre traite du harcèlement scolaire à sa manière, il le fait avec tonus et humour à travers des histoires courtes.

Le manga aborde également les premiers amours. L’intrigue tourne ainsi autour du développement de la relation entre les deux principaux personnages, ce qui est plus classique.

Avec des écoliers charismatiques et des dessins modernes et rigolos, ce manga a tout pour plaire aux jeunes lecteurs. Ils devraient tomber sous le charme de leur amie des ténèbres.

Par Legoffe, le 16 octobre 2022

Publicité