AMES D'HELIOS (LES)
Au fil de l'épée

D’étranges créatures envahissent progressivement les entrailles d’Hélios, mutilant et massacrant les malheureux qui se trouvent sur leur chemin…

La jeune Ylang, pendant ce temps là, continue son « initiation » ! Pour mériter son rôle de novice du dragon Kash elle va devoir passer le test du « Pyroliseur idéologique », un énorme incinérateur de livre occupé par des petites créatures particulièrement aggressives, les « Sprayers » ! Elles se cachent au sein des amas de bouquins qui attendent de brûler…

Va t elle être à la hauteur ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AMES D’HELIOS (LES) #2 – Au fil de l’épée

Ce deuxième tome est un vrai bonheur de lecture, tout d’abord parce qu’il est moins rébarbatif que le précédent, on connait le monde en question, on échappe donc à pas mal d’explications et autres chapelets religieux qui allourdissaient le premier album !

Secundo, le dessin de Ricci est magnifique, il est en pleine forme, les couleurs sont très fines et pleines de profondeur… superbe !

Peut-être peut on reprocher à l’intrigue de ralentir un peu trop, elle ne manque pourtant ni d’action, ni de tous ces éléments qui permettent de rester accroché à l’histoire, le fond semble seulement plus dilué !

Néanmoins, Saimbert est parfaitement à l’aise dans cet univers qu’il a créé de toute pièce, il réussit à méler horreur et SF sans en faire de trop… Une écriture qui s’affine de plus en plus !

Un deuxième opus qui remonte la barre pour cette série qui s’annonce pleine de surprises.

Très conseillée !

Par FredGri, le 12 avril 2004

Publicité