AMERIKKKA #3 Les neiges de l'Idaho

voir la série AMERIKKKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EMMANUEL PROUST

Genre :

Action

Aventure

Sortie :
ISBN : 2848100338

Résumé de l'album Les neiges de l'Idaho

 
Dans le cadre de la lutte de l’AKN contre le Ku Klux Klan, Steve Ryan va devoir se jeter dans la gueule du loup. Seul. Sans Angela. Prenant l’identité d’un prisonnier décédé mais que la presse a déclaré (à dessein) évadé, il va se faire faire de faux papiers ainsi que des tatouages : les mêmes que ceux de Gary Cummings dont il prend la place.

Sa mission est d’intégrer un camp d’entraînement néo-nazi : Wolfstadt, situé aux confins des Etats-Unis, au nord de l’Idaho.

La tâche ne sera pas aisée : il n’aura plus de contacts avec l’extérieur et ne se verra accorder petit à petit de la confiance par le Klan qu’après avoir subi et réussi de nombreux tests éprouvants. Les journalistes et les fouille-merde sont nombreux à vouloir s’introduire dans ce genre de zone "white only", mais la règle est simple : soit on est des leurs, soit on est mort...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Les neiges de l'Idaho

 
Ce tome 3 d’Amerikkka est de grande qualité. Au niveau du dessin, tout d’abord, semi-réaliste et collant bien aux personnages que l’on suit. Par contre, peut-être moins au niveau du scénario en lui-même (que j’ai trouvé assez classique) qu’au niveau de l’information qu’il délivre.

Roger Martin serait en effet en France l’un des spécialistes du Klan. On suppose donc que tout ce qui est relaté par rapport à ce camp se base sur du vrai. Et là, c’est la claque ! Un véritable monde à part. Un style de vie dont on ne saurait rien si on ne lisait pas cette BD ou le genre d’ouvrages parlant du même sujet. Un peu comme lorsqu’on regarde, hébétés, des reportages à la télé sur des groupuscules d’extrême droite en se disant : "Mon Dieu, ça existe ! Des gens pensent et agissent comme ça..."

Les éditions Emmanuel Proust reprennent la série Amerikkka à partir de ce troisième tome, rééditant l’année d’après, en 2004, les tomes 1 et 2. Ils s’assurent ainsi une série de qualité de plus dans leur catalogue, un bon docu-fiction qui fera le bonheur des lecteurs avides d’action et de sensations fortes.
 

Par , le

Les albums de la série AMERIKKKA

Nos interviews liées

A l'occasion de la sortie du tome1 de l'integrale Amerikkka

Sceneario.com : Bonjour Nicolas. Ton actualité est la sortie du premier tome de l’integrale d’Amerikkka en ce mois de mars. Mais avant d’aborder autre chose, peux tu faire une présentation de Nicolas Otero et de son parcours pour en arriver à la BD ?
Nicolas Otero : Le truc horrible à faire, de base, histoire de bien commencer!!!^^ J'ai 34 ans, dans la BD depuis bientôt dix ans (rhaaa!), et mon parcours peut se résumer ainsi...chaotique!!! Le dessin m'a gratté d'aussi loin que je me souvienne, apaisé autant qu'il me grattait aussi...J'ai compris assez tard qu'on pouvait réellement en faire un métier malgré que je l'ai toujours su...et après moultes aventures dantesques, j'ai atterri à Lyon et suis sorti diplômé de l'ecole Emile Cohl, un contrat BD déjà en poche malgré mon incapacité chronique à anticiper ou à gérer quoi que ce soit dans toute cette affaire!!!!! Cours et confus, dessiner et apprendre à le faire le mieux possible pour pouvoir en vivre et continuer à le faire encore longtemps, tels étaient les objectifs, la BD étant juste le langage qui me sied le mieux, où je me sens bien [...]

Lire la suite ›