AMERIKKKA #8 Les milices du Montana

voir la série AMERIKKKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EMMANUEL PROUST

Genre :

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782848103945

Résumé de l'album Les milices du Montana

Le Montana.
Steve et Angela, les deux agents de l'AKN, y sont envoyés pour enquêter sur les meurtres d'amérindiens qui ont eu lieu dans la région. Mais l'enquête ne va pas être si facile que ça entre les conflits tribaux, le Klan et un consortium. De plus avec Angela enceinte, cela ne va pas trop aidé Steve. Ce dernier se fait d'ailleurs repérer par un ancien membre du wolf stad !

Par Berthold, le 07/06/2012

Notre avis sur l'album Les milices du Montana

Je suis sûr que vous avez toujours rêvé de visiter le Montana, Missoula, de rencontrer l'écrivain James Lee Burke. Mais tout cela est possible grâce au nouveau tome de la série Amerikkka de Roger Martin et de Nicolas Otero.

Le scénariste nous emmène dans cette région et va entrainer ses héros, Steve et Angela, dans une enquête qui risque de leur couter cher. Roger Martin s'est intéressé à l'actualité avec ce tome comme le sujet sur le consortium responsable de dégats écologiques, ou encore quelques échos sur les dernières élections en France.
Outre ses sujets graves, l'auteur fait quelques clins d'oeils aux polars américains ayant la région pour sujet ou encore parlant des amérindiens. Outre James Lee Burke, certains personnages se nomme Jim Chee ou Leaphorn comme les héros des romans de Tony Hillerman.
L'intrigue de ce tome 8 est bien construite, bien tendu. Le lecteur va avoir droit quelques sueurs froides, quelques frayeurs concernant les héros de la série. Je ne peux rien vous dire de plus concernant cela sans gâcher la lecture.

Encore une fois, Nicolas Otero affirme son style avec ce nouvel opus. Il semble très à l'aise aussi avec les grands espaces, les moments de quiétude et les passages difficiles. Et il y en a . Nous, en tant que lecteur, nous restons impuissants devant les drames qui s'y déroulent.
Ses personnages ont de la gueule. Certains tombent dans la caricature, mais c'est normal avec certains membres de ces groupes néo-nazis ou du KKK. Là, on ne peut les éviter.


Les milices du Montana est un bon tome de la série Amerikkka. Elle s'affirme comme la série première sur ce sujet. Elle risque de devenir la référence en la matière même !
Mais en attendant, profitez de lire cet opus dès le début du mois de juillet !
A ne pas mankkker !

 

Par , le

Les albums de la série AMERIKKKA

Nos interviews liées

A l'occasion de la sortie du tome1 de l'integrale Amerikkka

Sceneario.com : Bonjour Nicolas. Ton actualité est la sortie du premier tome de l’integrale d’Amerikkka en ce mois de mars. Mais avant d’aborder autre chose, peux tu faire une présentation de Nicolas Otero et de son parcours pour en arriver à la BD ?
Nicolas Otero : Le truc horrible à faire, de base, histoire de bien commencer!!!^^ J'ai 34 ans, dans la BD depuis bientôt dix ans (rhaaa!), et mon parcours peut se résumer ainsi...chaotique!!! Le dessin m'a gratté d'aussi loin que je me souvienne, apaisé autant qu'il me grattait aussi...J'ai compris assez tard qu'on pouvait réellement en faire un métier malgré que je l'ai toujours su...et après moultes aventures dantesques, j'ai atterri à Lyon et suis sorti diplômé de l'ecole Emile Cohl, un contrat BD déjà en poche malgré mon incapacité chronique à anticiper ou à gérer quoi que ce soit dans toute cette affaire!!!!! Cours et confus, dessiner et apprendre à le faire le mieux possible pour pouvoir en vivre et continuer à le faire encore longtemps, tels étaient les objectifs, la BD étant juste le langage qui me sied le mieux, où je me sens bien [...]

Lire la suite ›