AMERIKKKA #6 Atlanta, Cité Impériale

voir la série AMERIKKKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EMMANUEL PROUST

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782848101637

Résumé de l'album Atlanta, Cité Impériale

Steve Ryan et Angela Freeman sont sur une enquête concernant le crime de Michael Alistair à Atlanta. Cette affaire ne sera pas de tout repos pour nos deux agents.

 

Par Berthold, le 01/11/2010

Notre avis sur l'album Atlanta, Cité Impériale

La série Amerikkka est devenue une des références dans le genre et un des titres-phare de l'éditeur Emmanuel Proust.
C'est la série qui parle le mieux du problème du Ku Klux Klan, son scénariste Roger Martin en est un des spécialistes.
Ici, il entraîne ses deux agents dans une enquête à haut risque sur l'assassinat d'un homme qui lutta contre le racisme et le KKK. L'auteur va nous faire faire connaissance avec toute une gamme de personnages pas très reluisants, qui font partie de l'Amérique moyenne. Celle que nous voyons ici ne nous donne pas envie d'aller visiter ce pays.
Toutefois, l'intrigue et le suspense tiennent bien la route. Le lecteur sera tenu en haleine jusqu'au bout.

Nicolas Otero a su faire progresser son trait. Il a su dynamiser l'ensemble et soigner sa mise en scène, ses cadrages, tout comme il a su mettre l'accent sur les scènes d'action. Il sait aussi soigner les scènes intimistes.

Ce tome 6 est encore une bonne surprise, un polar à ne pas manquer.

2010 a vu la série Amerikkka faire la une à plusieurs reprises avec la sortie de l'intégrale, tome 1 et 2, puis avec la sortie en ce mois d'octobre 2010 du tome 7 !

 

Par , le

Les albums de la série AMERIKKKA

Nos interviews liées

A l'occasion de la sortie du tome1 de l'integrale Amerikkka

Sceneario.com : Bonjour Nicolas. Ton actualité est la sortie du premier tome de l’integrale d’Amerikkka en ce mois de mars. Mais avant d’aborder autre chose, peux tu faire une présentation de Nicolas Otero et de son parcours pour en arriver à la BD ?
Nicolas Otero : Le truc horrible à faire, de base, histoire de bien commencer!!!^^ J'ai 34 ans, dans la BD depuis bientôt dix ans (rhaaa!), et mon parcours peut se résumer ainsi...chaotique!!! Le dessin m'a gratté d'aussi loin que je me souvienne, apaisé autant qu'il me grattait aussi...J'ai compris assez tard qu'on pouvait réellement en faire un métier malgré que je l'ai toujours su...et après moultes aventures dantesques, j'ai atterri à Lyon et suis sorti diplômé de l'ecole Emile Cohl, un contrat BD déjà en poche malgré mon incapacité chronique à anticiper ou à gérer quoi que ce soit dans toute cette affaire!!!!! Cours et confus, dessiner et apprendre à le faire le mieux possible pour pouvoir en vivre et continuer à le faire encore longtemps, tels étaient les objectifs, la BD étant juste le langage qui me sied le mieux, où je me sens bien [...]

Lire la suite ›

William Maury, alias WILMAURY

Sceneario.com : Bonjour Wilmaury ! Afin de faire plus ample connaissance, peux-tu te présenter aux lecteurs ?

Wilmaury :
Je suis né en 1969 à Millau petite ville dans l’Aveyron (où je vis toujours). Je dessine depuis tout jeune et j’aime varier les styles graphique depuis que Gotlib et Chéret ont investi ma bibliothèque. Je suis un autodidacte (j’ai fait des études en hôtellerie !) et je vis de ma passion (illustrations dans divers magazines, BD, peintures, atelier etc...) depuis 3 ans environ.

Sceneario.com : Tu as à ton actif plusieurs productions. Peux-tu nous en faire l’énumération ?

Wilmaury :
Ma première expérience en BD fut un collectif amateur, le fanzine Mystic Compeyre. Deux recueils furent édités en 1999 et 2000 par l’association du festival BD de Compeyre (Aveyron) [...]

Lire la suite ›