AMERIKKKA
Objectif Obama

Barack Obama est le premier président noir des Etats-Unis. Ce qui ne plait pas à tout les Américains et à d’autres personnes. Les menaces de mort, les tentatives de le tuer sont nombreuses depuis son élection. Mais rien à voir avec ce qui se trame et que le gouvernement a pu découvrir. Pour protéger le président, la première dame du pays fait embaucher Angela et Steve Ryan, au chômage depuis la fermeture de leur centre, au sein de la Maison Blanche et de la sécurité pour découvrir ce qui se trame et sauver Obama.
Les deux agents ne se doutent pas de l’ampleur de ce nouveau complot.

 

Par berthold, le 15 novembre 2010

Notre avis sur AMERIKKKA #7 – Objectif Obama

Enfin, le voilà le nouveau tome tant attendu d’Amerikkka ! Du coup, pour fêter cela, certains tomes de la série sont réédités et les deux intégrales sont remises en vente.
Cette nouvelle intrigue colle à l’actualité puisqu’il parle du président des USA Barack Obama, et des différentes tentatives d’assassinat dont il est la cible. Comme vous le noterez, Roger Martin s’inspire de la réalité. Vous verrez des photos de types peu sympathiques qui ont commis des crimes aux USA.

Roger Martin va imaginer un complot qui parait vraiment crédible, mettant en scène différents groupuscules de tendances diverses. Vous verrez comment les têtes pensantes de ce complot mettent tout en place avec une minutie parfaite. Vous assisterez aussi à un autre attentat manqué au début assez spectaculaire. Il est vrai que d’entrée, Martin nous met dans l’ambiance avec ce hold-up qui tourne mal.
Puis, nous assistons au retour de Steve Ryan et Angela qui sont embauchés par une personne influente pour mettre un terme à ce complot. Martin signe une très bonne intrigue dont le suspense est tenu jusqu’au bout. Il aborde aussi le sujet sensible des prisonniers de Guantanamo et des tortures qu’ont pratiqué certains soldats américains sur leurs prisonniers. D’ailleurs, cela a son importance aussi dans cete histoire.
Ce complot fait quand même froid dans le dos mais heureusement, ici, c’est de la fiction à moins que…

Les amateurs seront heureux de retrouver le trait dynamique et puissant de Nicolas Otero. Encore une fois, il fait des merveilles sur ses planches. Son style amène aussi de l’humour tout en restant dans une ligne sérieuse. Il signe encore quelques scènes spectaculaires et anthologiques comme ce hold-up au début du tome par exemple.

Cela fait plaisir de retrouver les deux agents, Steve et Angela, dans cette nouvelle aventure. J’espère aussi que nous ne tarderons pas à les revoir en action dans de nouvelles aventures.
En attendant, aidez-les à déjouer ce complot contre Obama ! Ce tome en vaut la peine .

 

Par BERTHOLD, le 15 novembre 2010

Publicité