AMERICAN VAMPIRE #7 Le Marchand gris

voir la série AMERICAN VAMPIRE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Vertigo Classiques

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365776240

Résumé de l'album Le Marchand gris

Hiver 1811. Territoire mexicain de l'Arizona. Trois amérindiens attendent le retour de Nakai afin de savoir si un passage est possible pour que toute la tribu puisse s'y aventurer. Mais une surprise les attend lorsque leur compagnon revient, enfin, juste sa tete. Et lorsqu'elle se met à parler, ce qu'elle annonce n'est pas de bonne augure pour eux, ni pour la tribu...
Kansas, 1965. Une jeune fille court à travers champ, poursuivie par une meute de fermiers. Elle trouve enfin refuge dans la propriété d'une certaine Jones. Celle-ci accueille les poursuivants avec son fusil et leur demande de quitter l'endroit. Et vite ! Cette femme se nomme Pearl Jones. Et c'est une vampire. Elle fut convertie par Skinner Sweet au début du XXème siècle. L'enfant se nomme May et elle est une vampire aussi. Pearl l'amène chez elle où se cache trois autres jeunes vampires d'origines différentes. Jones découvre que la nouvelle arrivante à de drôles de cicatrices dans son dos. Elle va vite apprendre que quelque chose de très puissant est sur la trace des differentes races de vampires...

Par Berthold, le 14/03/2015

Notre avis sur l'album Le Marchand gris

Le Marchand gris, septième tome de la série American Vampire, reprend en fait les épisodes US American Vampire Second cycle # 1 à 5.

En effet, l'auteur de Batman et de The Wake a entamé un second cycle, une seconde saison sur sa série.
Nous y retrouvons Pearl Jones et Skinner Sweet dans les années 60, où ils font connaissance avec une nouvelle menace beaucoup plus puissante que celles auxquelles ils ont déjà fait face ! Pearl et Skinner doivent s'allier pour affronter ce mal original et sauver leur peau !
D'entrée, Snyder nous place dans l'intrigue. D'entrée, il nous fait frissonner ! D'entrée, nous sommes happés par le récit !
Petit à petit, le scénariste présente cette nouvelle menace qui s 'attaque aux différentes races de vampires et qui n'hésite pas de s'attaquer aussi à des enfants (même si ce sont des vampires !).
Nous suivons Pearl Jones et Skinner qui fuient devant ce mal et trouvent de l'aide auprès de Cal et du musicien M.Gentry. Ce dernier est d'ailleurs un très bon personnage, même si nous ne le voyons que très peu. Le final de ce tome et vu ce qui attend Skinner nous font regretter de ne pas avoir la suite en main.

Rafael Albuquerque a un très bon coup de crayon, mis en avant par les couleurs inspirés de Dave McCaig. Le dessinateur nous offre de très belles planches dont certaines sont assez impressionnantes. L'ambiance qui ressort de ces cases nous file par moment les chocottes !!!

Le Marchand gris est un très bon récit, une très bon début pour ce nouveau cycle d'American Vampire ! A lire sans hésiter un instant !

 

Par , le

Les albums de la série AMERICAN VAMPIRE