AMERICAN VAMPIRE #9 Le Grand Mensonge

voir la série AMERICAN VAMPIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Vertigo Classiques

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026821830

Résumé de l'album Le Grand Mensonge

1976.
L'Amérique n'est pas dans une grande forme. Le pays est ruiné. Les Américains ne font plus confiance à leur gouvernement. De plus, les USA vont célébrer leur bicentenaire.
Skinner Sweet est un mortel comme les autres. Il est cascadeur et fait des shows avec des motos. Ce jour-là, Pearl Jones vient le chercher. Elle a besoin de lui pour contrer le Marchand Gris. Elle veut voler un train ! Et pour cette mission, elle n'est pas seule. Jim Book l'accompagne aussi...

 

Par Berthold, le 28/09/2021

Notre avis sur l'album Le Grand Mensonge

Le Grand Mensonge est l'avant dernier tome de la série American Vampire.
Il reprend les épisodes US American Vampire 1976 #1-6.

Scott Snyder poursuit sa saga "américaine" avec ses vampires. Cette fois, il nous entraine en 1976, sous le gouvernement du président Ford, à cette période où les USA se préparent à feter leur bicentenaire. Nous allons suivre Skinner Sweet, devenu mortel, Pearl Jones et Jim Book, dans une mission où ils vont devoir voler un train. Bien sûr, les trois partenaires vont se mettre dans les ennuis. Nous allons aussi retrouver Calvin et Travis Kidd, eux aussi, sur la trace des vampires. Cette bande d'inconscients veut aussi rencontrer le Conseil des Ainés, conseil qui intéresse aussi le Marchand Gris.
Le scénariste nous donne à lire un bon récit d'action, tout en nous offrant quelques bons frissons et surprises. Ainsi, nous rencontrerons le premier "american vampire". Nous assisterons à des embrouilles et à des plans machiaveliques entre factions. Nous aurons droit à de bonnes scènes gores.
Des intrigues s'ouvrent, d'autres se ferment. Nous sentons que nous allons vers le grand final. Et au vu des dernières pages de ce tome 9, nous risquons fort de ne pas être déçus.

Rafael Albuquerque s'y connait pour créer l'ambiance et pour mettre en images de bonnes scènes d'action. L'artiste reste au sommet avec ce nouveau tome. Il nous entraine visuellement de surprise en surprise. Pour cela, il peut compter sur l'aide du remarquable Dave McCaig aux couleurs.
Ces deux là vont parvenir à vous en mettre plein la vue.

Après avoir refermé ce nouvel opus d'American Vampire, il vous tarde de découvrir le prochain et dernier volet des aventures de Skinner Sweet et de ses potes vampires!

 

Par , le

Les albums de la série AMERICAN VAMPIRE