AMERICAN VAMPIRE (VO)
Volume five

Henry Preston a été blessé à  mort, attaqué par des vampires. Sa femme, Pearl Jones, rejoint l’organisation des Vassaux de Venus. Une surprise l’attend : elle fait équipe avec Skinner Sweet. Leur enquête les ramene à Los Angeles…

 

Par berthold, le 22 mai 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AMERICAN VAMPIRE (VO) #5 – Volume five

American Vampire est devenu l’un des titres phares de la collection Vertigo de DC Comics. Ce Volume Five reprend les épisodes US 28 à 34. Ce récit conclue le premier cycle de cette saga. D’ailleurs, le lecteur assidu peut croiser des personnages vus dans les opus précédents.

Scott Snyder est bien inspiré par cette saga de vampires. Nous sommes loin de la mièvrerie de Twilight ! Il y a du sang, de l’horreur, de la violence et du sexe !
L’auteur nous offre quelques bons rebondissements dans ce cinquième volume. Du coup, nous en avons pour notre argent.
Le personnage de Pearl Jones gagne encore en charisme. Elle nous émeut avec son destin et ce qui l’attend. Il ne faut pas oublier ce cher Skinner Sweet qui mérite bien le titre d’un des plus beaux salopards vu dernièrement en bande dessinée !
Dans le dernier chapitre, Snyder annonce aussi ce qui nous attend dans les prochains épisodes.

Le dessinateur Rafael Albuquerque a su faire sienne cette série. Son style fait des merveilles dans chaque case. Il arrive même à faire passer l’émotion dans les moments les plus difficiles. Il se lâche lors des effets horrifiques qui peuplent ce récit. N’oublions pas que nous sommes dans une saga vampirique.

Ce nouveau volume de la série American Vampire est une belle surprise qui conclut en beauté le premier cycle de la saga et qui donne toujours envie d’en découvrir la suite.

 

Par BERTHOLD, le 22 mai 2014

Publicité