AMERICAN VAMPIRE (NOUVELLE EDITION) #6 Une virée en enfer

voir la série AMERICAN VAMPIRE (NOUVELLE EDITION)
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782365774192

Résumé de l'album Une virée en enfer

Nebraska 1959. Billy Bob et Jolene sont de petits escrocs qui traversent les Etats-Unis et vivent de leur larcins. Mais ce soir là, en sortant d'une soirée et s'en être sorti avec un porte-feuille bien rempli, Billy Bob est accosté par une femme qui lui dit qu'elle est en panne. Il ne se méfie pas et tombe dans un piège. Jolene et lui se retrouvent pris au piège d'un groupe de vampires ! L'arrivée de deux autres vampires qui attaquent l'autre groupe permet à Billy Bob et Jolene de prendre la fuite. Malheureusement, ils ont été mordus. Et ils commencent à sentir la faim du vampire...

 

Par Berthold, le 22/09/2014

Notre avis sur l'album Une virée en enfer

Ce sixième volume d'American  Vampire reprend les titres American Vampire : The long road to hell#1 et American Vampire anthology.

Dans la première partie de ce livre, nous faisons connaissance avec Billy Bob et Jolene, les deux amants maudits qui rêvaient d'un mariage ! Mais la rencontre avec des vampires a changé leur destin.
Scott Snyder nous offre là une excellente et belle intrigue qui nous permet aussi d'y croiser Travis Kidd, le parfait exemple du "rebelle" des années 50. Ce dernier joue un rôle important dans l'avenir de Billy Bob et Jolene. Cette histoire d'amour est violente et passionnante.
Le talent de Rafael Albuquerque est toujours au sommet. Son travail est incroyable. Et cela se voit à chaque nouveau volume d'American Vampire.

La seconde partie permet de retrouver divers scénaristes comme Scott Snyder (Batman), Jason Aaron (Scalped), Albuquerque, Jeff Lemire (Green Arrow), Becky Cloonan, Francesco Francavilla, Gail simone (Batgirl), Gabriel Ba & Fabio Moon, Greg Rucka (Gotham Central) accompagnés par les dessinateurs Rafael Albuquerque, Declan Shalvey, Ivo Milazzo, Ray Fawkes, Becky Cloonan, Francavilla, Lula Totay, Ba & Moon et JP Leon pour nous raconter diverses histoires de ces vampires américains (et canadien) à travers diverses périodes de l'histoire de l'Amerique ! Cela nous permet aussi de croiser le chemin de differents personnages importants de la saga comme Skinner Sweet, Chase Hamilton ou Melle Hargrove entre autres.
Ces courts récits sont plutôt bon et donnent un bel intermède à la saga en attendant de retrouver le nouveau cycle de ce titre.
Graphiquement, c'est superbe. Les differents artistes qui se succèdent sur ces pages font là un extraodinaire boulot !

Une virée en enfer vous attend chez vos libraires. Une virée qui si ce n'est pas encore fait, peut vous permettre d'accéder à l'univers d'American Vampire. Une bonne surprise que ce tome d'ailleurs !

 

Par , le

Les albums de la série AMERICAN VAMPIRE (NOUVELLE EDITION)