AMERICAN VAMPIRE (NOUVELLE EDITION) #3 Le fléau du Pacifique

voir la série AMERICAN VAMPIRE (NOUVELLE EDITION)
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Vertigo Classiques

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365772310

Résumé de l'album Le fléau du Pacifique

1943. Taipan, une île se situant à une trentaine de kilomètres des côtes japonaises. Les troupes US débarquent et affrontent les japonais dans des combats violents. Dans la deuxième vague d'assaut se trouve Henry Preston, le mari de Pearl Jones. A Honolulu, Henry a reçu la visite de Lidden Hobbes, le leader de l'organisation des Vassaux de Venus qui a réussi à le convaincre de participer à une mission spéciale. En compagnie de 4 autres soldats, ils doivent s'avancer sur l'île pour y vérifier qu'elle est bien infectée ! Il y aurait des vampires qui serviraient d'armes secrètes pour l'armée japonaise. Preston accepte.
Alors qu'il faisait route vers Taipan, un autre soldat s'approche de lui et lui propose du feu pour sa cigarette. Preston ne sait pas qu'il s'agit de Skinner Sweet, le fameux "vampire américain" !


 

Par Berthold, le 27/06/2013

Notre avis sur l'album Le fléau du Pacifique

Le fléau du Pacifique, est le troisième volume de la série American Vampire, qui reprend les épisodes 12 à 18 US.
Avec cette série, Scott Snyder donne une nouvelle vision au mythe du vampire. Depuis le départ, il montre que le vampire a connu des évolutions, qu'il y a plusieurs races et autres monstres suceurs de sang. Bien sûr, on croise une nouvelle fois la route de Skinner Sweet, le premier vampire américain.

Snyder nous entraine dans l'enfer de la seconde guerre mondiale, sur le front du Pacifique. Il fait intervenir un commando de cinq hommes, envoyé par les Vassaux de Venus pour éradiquer une menace qui viendrait d'un endroit nommé Taipan où les japonais semblent avoir créer une arme terrible. Et c'est vrai qu'il y a de quoi avoir peur.
Snyder fait intervenir son fameux vampire : Skinner Sweet qui arrive à suivre Henry Preston, le mari de Pearl. D'ailleurs, pour nous rappeler le personnage, en guise d'introduction, le scénariste nous le montre sous un "bon jour" alors qu'il assiste à une représentation théatrale d'une épopée de l'ouest le représentant. C'est un bon passage, je trouve.
Après, la longue saga de ce tome s'avère être un bon récit de guerre, mélangé à l'horreur. Le frisson est au rendez vous. L'auteur fait avancer ses personnages et amène de nouvelles idées à la série, et même de nouvelles.
Cette aventure est fort prenante et passionnante. Le scénario est à la hauteur de la réputation du scénariste.

Le dessin est confié à Rafael Albuquerque. Son trait est vraiment efficace et original. Sa mise en scène est nerveuse. La violence est au rendez vous, avec quelques moments de répit. Les couleurs de McCaig sont en adéquation avec le style d'Albuquerque.
L’amateur appréciera aussi les pages signées par Danijel Zezelj.

Le fléau du pacifique est une excellente lecture, du très bon divertissement de terreur que je vous recommande. Amateurs de sensations fortes, sortez les crocs ! Cette lecture est faite pour vous !

 

Par , le

Les albums de la série AMERICAN VAMPIRE (NOUVELLE EDITION)