AMERICAN VAMPIRE LEGACY #1 Sélection naturelle

voir la série AMERICAN VAMPIRE LEGACY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Vertigo Classiques

Genre :

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365770231

Résumé de l'album Sélection naturelle

1941.
L'ordre portant le nom des "Vassaux de Vénus" lutte contre les vampires. Il va tenter d'abattre cette engeance en leur portant un coup décisif. Ils envoient deux de leurs meilleurs agents, Felicia Book et Cash McCogan, dans une des régions des Carpathes, au château de Vran, où les nazis détiennent un savant, un nommé Erik Pavel, qui aurait trouvé un remède contre les vampires. Sur place, se trouve aussi un autre agent, Meyer. Mais depuis un moment, il n'a pas donné de nouvelles.
Book et McCogan vont traverser les lignes ennemies et au péril de leur vies, atteindre leur destination. Malheureusement, leur avion est touché et ils se retrouvent face à des soldats nazis...

 

Par Berthold, le 03/05/2012

Notre avis sur l'album Sélection naturelle

La nouvelle maison d'édition Urban Comics propose une nouvelle série concernant American Vampire. Elle la nomme American Vampire Legacy. Cette collection va reprendre les mini-séries tournant autour de cet univers.

Pour ce premier tome publié sous le titre Sélection Naturelle, le lecteur va lire la mini série : American Vampire : Survival of the fittest #1 à 5.
Le tout est toujours écrit par le créateur, le scénariste Scott Snyder et illustré par Sean Murphy que certains d'entre vous ont repéré sur Les dossiers d'Hellblazer. Ce récit met en scène Felicia Book, toujours tourmentée par son ennemi, Skinner Sweet (voir la scène du rêve) et Cash McCogan, ce dernier ayant pour but de trouver un remède contre les vampires.
Snyder mène son récit de main de maître. Il enchaîne les situations comme dans un grand film de guerre où un commando doit s'en prendre à un plan nazi qui se trouve dans un château quasiment inaccessible. On pense de suite aux films "Quand les aigles attaquent" ou "Les douze salopards". Sauf qu'ici, notre commando n'est composé que de deux personnes et qu'en face d'eux, il y a aussi ces créatures surnaturelles. Vous comprendrez d'ailleurs en lisant le récit le but de cette armée de vampires nazis qui se terrent dans la forteresse.
Snyder joue avec le mythe du vampire, pour notre plus grand plaisir. Il signe une histoire de qualité qui vous donne envie d'en lire plus sur ces "vampires américains".

Sean Murphy signe là des planches d'une grande qualité et d'une rare efficacité. Cet artiste mérite que l'amateur s'intéresse à son travail. Il y a de l'idée, de l'imagination, du rythme dans les choix graphiques. Les scènes d'actions se situent dans les meilleurs du genre.

Sélection naturelle est une bonne surprise. Ce tome ravira à coup sur les fans du genre et autres lecteurs avisés. Une série dont je crois bien que vous deviendrez bientôt des "mordus" !

 

Par , le

Les albums de la série AMERICAN VAMPIRE LEGACY