AMERICAN VAMPIRE LEGACY
Le réveil du monstre

1954. Londres. Angleterre.
Linden Hobbes, le leader de l’organisation des "Vassaux de Venus", se prend un café en terrasse lorsqu’un homme vient l’importuner, un certain Tommy Glass de Dayton, dans l’Ohio. Cet homme n’est pas un touriste comme les autres. Il a quelque chose en tête. Hobbes lui montre qu’il ne peut pas lui échapper. Des hommes de l’organisation sont autour de lui, armés pour intervenir si besoin est. Cela ne dérange en rien Glass qui dévoile ses objectifs. Une explosion a lieu sous l’un des ponts de la ville. Hobbes comprend lequel : c’est celui qui contient le "bunker" qui retient la créature, le premier d’entre les premiers, le roi de l’espèce carpatique, celui que l’on nomme Dracula. L’attaque a été menée par un sous-marin qui ramène le captif en Russie. Glass les accompagne. Hobbes doit agir vite avant que le prisonnier ne sorte de son cercueil. Il contacte Felicia Book pour l’aider dans sa quête…

 

Par berthold, le 16 mai 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AMERICAN VAMPIRE LEGACY #2 – Le réveil du monstre

En attendant la sortie du tome 3 d’American Vampire le mois prochain, Urban Comics vous propose le second volume d’American Vampire Legacy.
Le réveil du monstre est une histoire complète écrite par Scott Snyder et Dustin Nguyen.

Ce récit se situe lors de la guerre froide, nous y croisons des soldats russes qui veulent contrôler ce monstre qui se nomme Dracula, dont l’histoire a inspiré un roman à l’écrivain Bram Stoker.
Snyder s’attache ici à la quête de Linden Hobbes pour empêcher Dracula de "revenir" à la vie. Il appelle à l’aide Felicia Book qui avait quitté l’organisation pour s’occuper de Gus, le fils de Cash McLogan. Celle-ci n’a pas d’autre choix que d’accepter l’offre de Hobbes surtout après que Gus semble se retrouver sous l’emprise de Dracula.
Action, mystère, suspense, terreur, horreur, Snyder ne nous épargne rien ici pour nous faire passer un excellent moment de lecture.
On en apprend un peu plus sur les vampires et les diverses "races" qui les composent. L’auteur nous dévoile aussi quelques secrets concernant l’enfant de McLogan.
Snyder fait ici une bonne utilisation du personnage de Dracula et de certains personnages comme Renfield.

Cette fois-ci, c’est le dessinateur Dustin Nguyen qui se charge de la partie graphique. Ce dernier dont on a déjà pu admirer le talent sur des épisodes de Batman entre autres, laisse éclater son art une nouvelle fois sur ces pages. Il nous offre quelques bons morceaux de bravoure, mais aussi quelques pages assez belles servies par les couleurs inspirées de John Kalisz.

Ce second volume est une très bonne surprise qui donne toujours envie d’en lire plus autour du vampire américain !
Vous cherchez le bon frisson, alors cette série est faite pour vous ! Laissez vous mordre par American Vampire, vous allez vite être sous son influence !

 

Par BERTHOLD, le 16 mai 2013

Publicité