AMERICAN SEASONS #1 1963 Clara et les nains

voir la série AMERICAN SEASONS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne Rouge

Sortie :
ISBN : 2203392304

Résumé de l'album 1963 Clara et les nains

Lorenzo Cuba travaille comme enquêteur pour une compagnie d'assurance. Nous sommes en 1963 aux Etats-Unis en pleine guerre froide.
Lorenzo est envoyé par sa compagnie enquêter sur la mort accidentel d'un artiste de cirque.
Or ce cirque est ukrainien, et composé de nains, hormis la belle Clara, sa directrice, qui ne laisse pas Lorenzo insensible.
Celui ci va découvrir au cours de son aventure la face noire du gouvernement américain et de son administration.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album 1963 Clara et les nains

Voici le premier album de Romain Renard, jeune dessinateur qui a certainement une belle carrière devant lui.
Le scénario de ce tome est assez correct. Plus que l'intrigue elle même, l'intérêt repose principalement sur le background : la guerre froide.
Les personnages sont très intéressants, et Lorenzo, un peu fade au début de l'histoire trouve une vraie dimension au fur et à mesure.
Dans la même veine, j'ai beaucoup aimé l'ambiance que se dégage de Clara et les nains. On s'immerge très vite dans sa lecture. Les dessins sont splendides. Un peu décalé pour une enquête, mais c'est ce qui en fait tout l'intérêt. On sent vivre ce cirque.
Une très belle surprise et une réussite.

Par , le

Les albums de la série AMERICAN SEASONS

Nos interviews liées

Rencontre avec Romain Renard

Un entretien avec Romain Renard, auteur de Melvile


Interviewer : Aubert
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Romain Renard, pour Un hiver de glace

Sceneario.com : Bonjour Romain, et merci de bien vouloir répondre à ces quelques questions ! Mais avant tout, passage un peu obligé pour vous qui n’avez jamais été interviewé sur Sceneario.com : pourriez-vous s’il vous plaît vous présenter dans les grandes lignes et nous rappeler votre parcours artistique ?
Romain Renard : Bonjour. Mon parcours artistique couvre un spectre assez large. J’ai commencé en sortant des études (St Luc, Bruxelles) à travailler en tant que story-boarder pour le cinéma, la publicité et le jeu vidéo. Passées quelques années dans ce milieu, j’ai ensuite fait la connaissance de Franco Dragone, co-fondateur du Cirque du Soleil avec lequel j’ai eu la chance de contribuer à l’élaboration de plusieurs spectacles tant en Belgique qu’aux Etats-Unis en tant qu’illustrateur et assistant à la direction artistique [...]

Lire la suite ›