AMERICAN GODS
Volume 2

Ombre et Voyageur poursuivent leur périple à travers l’Amérique. Voyageur continue sa quête afin de recruter des Dieux pour la Grande Guerre qui se prépare. Ils font halte dans un restaurant ou Voyageur explique à Ombre qu’il continuera seul sa route. Ombre devra prendre le bus pour Lakeside où il se fera passer pour Mike Persson. Voyageur lui donne tout ce qu’il faut, ainsi que sa nouvelle adresse. Ombre ne se doute pas de ce qui l’attend dans cette ville…

Par berthold, le 23 avril 2020

Notre avis sur AMERICAN GODS #2 – Volume 2

Ce second volume propose les American Gods – My Ainsel 1 à 9.

P.Craig Russell adapte avec brio le roman de Neil Gaiman. Dans ce second volume, nous suivons Ombre et ce qui l’attend dans la ville de Lakeside. Bien sur, nous retrouvons aussi Voyageur qui l’entraine lorsqu’il le faut dans sa quête de recruter des Dieux pour la guerre à venir.
Le scénariste prend son temps pour nous raconter les petites histoires qui émaillent cette aventure, et qui ont leur intêret dans ce récit.
Russell, et Gaiman dans le roman, imagine les contes de cette Amerique avec des récits sur des esclaves ou des hommes des temps premiers. Même les récits que racontent Voyageur à Ombre concerant certaines arnaques qui ont un rôle à jouer.
Le scénariste met en avant aussi les seconds rôles et leur donne de l’étoffe. Les moments à Lakeside sont les plus intéressants de ce volume.

Le graphisme de Scott Hampton est toujours aussi efficace et ensorcelant. Il nous plonge dans l’atmosphère particulier du récit. Les amateurs apprécieront les changements de style avec quelques artistes invités comme Mark Buckingham ou Galen Showman.

Un second volume toujours aussi passionnant, qui donne envie de poursuivre la route au côté d’Ombre et Voyageur.

 

Par BERTHOLD, le 23 avril 2020

Publicité