AMELIA WOODS
Le manoir de Lady Heme

Amelia Woods est une jeune scientifique un peu perdue depuis la mort de sa mère. D’étranges visions l’envahissent et cela lui permet de voir une partie de l’avenir des gens qui l’entourent. Amelia, cherchant la tranquillité, décide alors de se rendre au manoir de Lady Heme. Mais des secrets en rapport avec son passé et avec la magie vont venir bouleverser son séjour…

Par emma-holmes, le 1 novembre 2021

Notre avis sur AMELIA WOODS #1 – Le manoir de Lady Heme

Amelia Woods est une bande dessinée fantastique à l’univers féérique, se déroulant à la fin du XIXème siècle, tournant autour du personnage principal du même nom. Ce premier tome, Le manoir de Lady Heme, se déroule donc dans cette étrange demeure de bord de mer où Amelia va découvrir d’étranges secrets reliant sa famille avec ce manoir…

Ce tome est rempli de magie et d’intrigues qu’Amelia va vouloir résoudre ! L’histoire est intéressante, et la bd se lit relativement vite une fois que l’on est rentré dedans. Les dessins de Morgane Lafille, dont c’est la première BD, sont très beaux, et les planches très colorées, avec des teintes à dominantes violettes, roses et turquoises. Cette colorisation contribue à donner une ambiance merveilleuse à la bd !

Le premier tome d’Amelia Woods est une bande dessinée jeunesse recommandée aux adolescents de 9-13 ans. Une bd pleine de surprises, de magie, et de suspense, dont on a hâte de lire la suite très prochainement !

Par Emma Holmes, le 1 novembre 2021

Publicité