AMBER BLAKE
Opération Cleverland

L’opération à Kyoto à été un désastre, mais leur patron, Mr Arg leur donne une nouvelle chance. Amber et Matt doivent démanteler un réseau de drogue et de prostitution qui opère derrière la façade d’une agence de mannequinat à New York. Amber doit alors se faire passer pour un top model afin de les infiltrer. Mais très vite, elle se rend compte de ce qui se cache derrière tout ça. Et de plus, il semblerait qe cette affaire la touche un peu plus qu’elle ne le pensait…

Par berthold, le 16 juillet 2018

Publicité

Notre avis sur AMBER BLAKE #2 – Opération Cleverland

Amber Blake est un thriller imaginé par Jade Lagardère, une nouvelle venue dans le monde de la bande dessinée. Cette jeune femme a été mannequin et est devenue auteur de BD l’an dernier avec le premier tome.

Avec ce second opus, je trouve qu’elle s’en sort plutôt bien. L’intrigue est prenante et nous réserve quelques bonnes surprises. La scénariste nous entraine sur des pistes à laquelle nous ne nous attendons pas. Elle met en avant la mission de son héroïne, mais elle la met à mal aussi avec ce qu’Amber découvre derrière cette agence de mannequinat. Comme vous le verrez, la jeune femme est plus impliquée dans cette affaire. Elle déchante vite au fur et à mesure de sa mission. De plus, son collègue Matt lui cache bien des choses.
Au final, Jade Lagardère va faire une grosse révélation concernant Amber.

Ce second tome n’a pas à rougir d’être comparé à des oeuvres comme Largo Winch, Insiders ou autres Alpha. C’est plutôt bien mené, bien écrit et surtout illustré par un maitre du genre.

C’est à Butch Guice que revient la charge de mettre en images les aventures d’Amber Blake. Cet artiste s’est fait connaitre dans le monde du comics en bossant pour Marvel avec Captain America ou DC. Mais, il a aussi travaillé sur Olympus ou Mandalay, pour le marché franco-belge.
Ici, son travail reste efficace et exemplaire. Il sait comment nous en mettre plein la vue avec de bonnes scènes d’action, mais il fait ressentir les émotions à travers le visage de son héroïne. Il nous fait comprendre ce qu’elle ressent par exemple, lorsqu’elle découvre des choses importantes, entre les murs de l’agence de mannequinat.
Un bon thriller qui ravira les amateurs du genre et leur permettra de découvrir une nouvelle héroine forte qui risque de marquer le monde du Neuvième Art.

 

Par BERTHOLD, le 16 juillet 2018

Publicité