AMAZONIE #3 Episode 3

voir la série AMAZONIE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782205077728

Résumé de l'album Episode 3

En août 1949, alors qu’elle mène une enquête sur l’existence d’un humanoïde d’origine extraterrestre, l’agent du MI6 Kathy Austin s’est associée au Capitaine Delio de la Marine brésilienne afin de remonter le fleuve Amazone et ses affluents à la poursuite de l’ex-nazi Von Kleist et ses compagnons. A la suite d’une escarmouche avec des indiens, Kathy et Delio sont contraints d’abandonner leur vedette en pleine jungle amazonienne. S’étant abrités dans une caverne, ils tombent sur le cadavre d’un conquistador et découvrent, au fin-fond de leur refuge, un autre cadavre avec une carte et un bijou ancestral de grande valeur. Perdus au cœur de l’immensité sauvage et épiés sans le savoir par l’humanoïde que Kathy recherche, ils tentent de retrouver la civilisation.

Quelques 18 mois plus tôt, Clyde et Oscar de la Bram Stocker Society ont découvert que la petite météorite tombée en Transylvanie a été volée suite à une indiscrétion d’un correspondant du professeur Kravitz de Brasow. Après avoir échappé à la police roumaine, les deux anglais s’envolent pour Austin au Texas avec la ferme intention de trouver celui qui a pu dérober la fameuse pierre.

Par Phibes, le 29/04/2018

Notre avis sur l'album Episode 3

L’intrigue à plusieurs facettes initiée par Rodolphe et Leo se poursuit. Nous retrouvons donc les personnages clés qui la portent, chacun dans des pérégrinations qui, une fois encore, entretiennent une bonne part de mystère bien opaque. Nombreuses sont les questions que l’on se pose depuis la fin du deuxième tome. Qu’elle va être la portée de la découverte de Kathy Austin et le Capitaine Delio confortée par leur nouvelle trouvaille dans la caverne amazonienne ? Quel est l’origine de cet être macrocéphale à la peau blanche qui les suit ? Où se trouve le magot que les ex-nazis recherchent au plus profond de la jungle ? Où se trouve la météorite dérobée que recherchent les deux membres de la Bram Stocker Society ?

Comme on pouvait l’imaginer, ce troisième volet laisse encore ces interrogations en suspens. Toutefois, Rodolphe et Leo ne se reposent pas pour autant et viennent ici apporter un soupçon d’éclaircissement autour de l’énigme de l’être fantastique et faire avancer les recherches extraterritoriales de Clyde et Oscar. Les péripéties alternent toujours sur deux époques différentes distantes de quelques mois, à la faveur d’un développement bien mesuré, certes plutôt classique mais encore une fois doté d’une belle efficacité. Sous le couvert d’une rencontre hors norme à venir, Kathy et Delio forment un couple bien intéressant dont on attend le rapprochement sentimental, tout comme d’ailleurs les deux membres anglais dont la complicité et la sensibilité demeure des plus attachantes. Pareillement, le récit a l’avantage de refaire venir dans la course le consul d’Angleterre Maughan et également de se jouer de la relation charnelle entre le Révérend Laughton et la généreuse Janice.

De son côté, Bertrand Marchal restent dans les mêmes dispositions artistiques que précédemment. Ce dernier nous offre une bien belle prestation grâce à un réalisme toujours aussi remarquable. Le travail est indéniable, d’une belle richesse, et le résultat qu’il produit se veut cohérent avec l’époque traitée.

Un troisième volet qui respire avec brio au rythme d’une véritable chasse au trésor aux accents fantastiques prononcés.

Par , le

Les albums de la série AMAZONIE