Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Collection :

Shonen UP

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782820302540

Résumé de l'album Tome 4

Tsuyukusa, Tokidoki, Shamon, Bonten… Tous convergent vers le lieu où sévit l'esprit vengeur du yôkai de Nihonbashi. Celui-ci continuera sa traque tant qu'il n'aura pas débusqué tous les humains responsables de la disparition de son arbre sacré bienfaiteur. Mais apaiser les lamentations de ce renard ne sera pas chose facile, d'autant que Yakô, ou plutôt Kokuten, est mêlé à ces événements mystiques.

Par Boukrou, le 03/02/2012

Notre avis sur l'album Tome 4

Voici le quatrième opus d'Amatsuki et c'est toujours le même sentiment dubitatif qui reste. On conserve un ensemble assez confus dans lequel viennent se mélanger des personnages, beaucoup de parlottes (pas forcément utile d'ailleurs), et surtout pas beaucoup d'éclaircissements sur le gros fouillis général qui tend à s'imposer de plus en plus. Malgré cela, on avance quand même un peu puisque nos différents protagonistes vont se retrouver dans le but de résoudre le mystère qui plane sur la disparition de l'arbre sacré.

Côté dessin, on conserve ce que j'avais précédemment décrit, ni mieux, ni moins bien, je ne reviendrai donc pas dessus.
Ce quatrième opus d'Amatsuki ne sera malheureusement pas celui du changement. Des révélations sont faites et beaucoup d'interrogations restent encore en suspens ce qui a au moins l'avantage d'attiser notre curiosité ceci dit. La série se poursuit donc au même rythme que précédemment, c'est à dire, très doucement. Les plus courageux y trouveront certainement leur compte, mais pour ma part, je commence malheureusement à me lasser.

Par , le

Les albums de la série AMATSUKI