Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Collection :

Shonen UP

Genre :

Aventure

Fantastique

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782820301963

Résumé de l'album Tome 3

Tokidoki, l'être sans destin, et ses compagnons font route pour Nihonbashi pour lever la malédiction de la princesse Ginshu. Mais Tsuyukusa, le mystérieux yôkai dont les intentions restent inconnues, les y précède. Retenu au sanctuaire Sakagami, Kon va faire de surprenantes découvertes : la véritable identité et le rôle majeur d'un des deux yôkai responsables de sa captivité à Amatsuki lui sont révélés, ainsi que les desseins bien moins louables qu'ils n'y paraissent de la douce Ginshu…

Par Boukrou, le 14/12/2011

Notre avis sur l'album Tome 3

Dans ce nouvel opus d'Amatsuki, pas de grand changement par rapport aux deux tomes précédents. On a un ensemble assez confus avec une intrigue qui semble flotter au dessus de nos personnages sans que ni eux ni nous n'y prêtions réellement attention. On enchaîne des scènes de vies quotidiennes alternées de temps en temps par un vif retour au sujet, on découvre de nouveaux personnages, etc. Tout ceci crée bien évidemment une certaine dynamique, mais saccadée, et pour ma part, je préférerais qu'on développe un peu plus les personnages déjà présents avant d'en ajouter de nouveaux. De même, les interactions entre les personnages commencent à devenir lassantes et mériteraient d'être mises de côté pour se recentrer d'avantage sur l'intrigue.

Au niveau du dessin, on a là encore quelque chose de globalement positif. L'ensemble est tout à fait convenable, les traits sont fins; les décors, tenues, et l'ambiance générale de l'ère d'Edo sont scrupuleusement retranscrits. Malheureusement, j'ai trouvé que les décors ne se faisaient que trop rares au profit d'arrière-plans plus neutres. Les personnages sont quant à eux aussi réussis qu'ils soient humains ou yōkai. La lecture reste sommes toutes fluide et agréable.

Au final, on arrive déjà au troisième tome et on constate que cette série prend tout doucement ses marques, mais a malgré tout du mal à se lancer. Les personnages s'installent petit à petit mais sans grande conviction non plus. Difficile de vraiment se faire une idée tant les différents ressentis se trouvent être assez contradictoires. On passe néanmoins un bon moment de lecture et il y a fort à parier que les tomes suivants seront à la hauteur pour nous convaincre.

Par , le

Les albums de la série AMATSUKI