AMANDA SPARKS
Enquête à Las Vegas

La famille d’Amanda doit déménager à Las Vegas car sa maman doit participer au tournage d’un nouveau film ! Sur place, c’est la démesure qui s’offre aux yeux de la jeune fille qui est toutefois vite alertée par les propos très surprenants tenus par son père ! Face aux événements, Amanda va rapidement devoir mener son enquête dans Sin city !

Par v-degache, le 21 février 2022

Publicité

Notre avis sur AMANDA SPARKS #1 – Enquête à Las Vegas

Amanda est la fille de la célèbre actrice Bonnie Sparks ! Celle-ci doit se rendre pour un tournage à Las Vegas, ville du pêché, mais aussi emblématique du gaspillage des ressources, notamment en eau, ce qui a le don d’énerver la jeune fille ! Accompagnée par son furet et François-Jacques, son baby-sitter venu d’un autre temps, Amanda va arpenter la ville, tout en étant vite intriguée par le comportement de son père, aux paroles mystérieuses !

Séverine Vidal et Auriane Bui livrent un premier tome plutôt déjanté, avec des planches graphiquement très riches, nous baladant dans les décors urbains de Las Vegas, de ses hôtels aux studios de cinéma fréquentés par la mère de la jeune fille. On bascule peu à peu dans une véritable enquête policière avec méchants, enlèvement, et armes à feu, le tout sur fond de problématique environnementale !
L’ensemble donne un premier tome très rythmé, assez foutraque, aux situations et décors parfois assez intemporels, que viennent renforcer la présence d’un baby-sitter au look décalé, et d’un furet de compagnie fan de jazz !

Une BD jeunesse qui détonne avec l’ensemble de la production actuelle, tant au niveau des dessins que de l’ambiance qui s’en dégage, portée par un scénario plein de surprises !
Ce tome 1 d’Amanda Sparks mérite de trouver son lectorat jeunesse, tant il est agréable et ludique de parcourir cette ville fascinante aux côtés de la jeune fille et de ses compagnons !

Par V. DEGACHE, le 21 février 2022

Publicité