ALZEOR MONDRAGGO
La pierre blanche

Alzéor est un gentil seigneur… mais il n’a pas de chance ! C’est le chevalier le plus malchanceux du royaume : son château tombe en ruine, il a pour unique serviteur un nain difforme et pustuleux ; si un pot de fleur tombe, c’est pour sa pomme…
C’est que son astro-régulateur – sensé lui donner le fameux petit coup de pouce du destin de temps en temps – l’a complètement oublié depuis qu’il est né ! Mais tout va changer le jour où il va réapparaître et permettre à Alzéor de réaliser tous ses souhaits.
Cependant, toute médaille a son revers, et Alzéor va en faire l’expérience…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ALZEOR MONDRAGGO #1 – La pierre blanche

J’ai bien rigolé avec ce premier tome d’un très bon cru. La vie d’Alzéor est un sommet de pathétisme !
C’est le comique de l’escalade : on pense qu’il a atteint le fond, et pourtant, il arrive encore à dégringoler ! Et puis, le contexte aussi est comique : l’histoire se déroule en pleine guerre entre les Anglois (« aux mœurs douteuses ») et les François (« aux mœurs tout à fait normales »).
Les dessins sont très réussis, très personnels comme j’aime dire; les personnages sont attachants, surtout Alzéor, avec son allure d’adolescent rieur. Les couleurs aussi sont belles.
Le scénario est de Makyo et il promet de belles surprises. Le tome 2 est prévu pour bientôt, je ne vais pas le manquer, hé, hé, hé…
Si vous aimez bien les aventures facétieuses, Alzéor est votre serviteur, à n’en pas douter!

Par PATATRAK, le 13 novembre 2002

Publicité