ALZEOR MONDRAGGO #3 La clé de l'Amour

voir la série ALZEOR MONDRAGGO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Sortie :
ISBN : 2749300959

Résumé de l'album La clé de l'Amour

Les Anglois ayant volé toutes les clefs des ceintures de chasteté des Françoises, le royaume va mal : le Roi en a assez ! (on peut le comprendre ;o)
Aussi propose-t-il a Alzéor de servir de monnaie d’échange pour les récupérer. Evidemment, le jeune homme accepte pour l’Amour de Mustine et devra apprendre à voler aux Anglois.
Malheureusement, Udd, son astro-régulateur, lui apprend qu’ayant trop pratiqué la magie, il doit partir faire un stage de remise à niveau. De fait, Alzéor tente de gagner du temps…

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album La clé de l'Amour

Voici le dernier tome de la série... et je dois bien avouer que j’ai été un tantinet déçu.
Commençons par les bons points : j’adore les dessins de Caryn ! Son coup de crayon est d’une grande légèreté, ce qui donne des visages merveilleux à Alzéor et Mustine, principalement (évidemment, ce n’est pas le cas du Prince Rouge ! : o). Elle rend parfaitement le côté mutin du jeune chevalier et l’espièglerie de la princesse.
Côté couleurs, c’est du bon aussi. Elles sont même encore plus jolies que dans les autres tomes.
Le bémol est en fait à chercher du côté du scénario.
J’ai encore pris beaucoup de plaisir à lire les aventures d’Alzéor, mais l’histoire commençait à s’essouffler.
C’est dommage, car vraiment, je m’étais attaché à son personnage et sa relation très drôle avec Udd, et aussi Odie. On rit encore dans cet album, d’ailleurs ; mais je trouve que la conclusion arrive trop vite. Un personnage aussi sympathique aurait mérité mieux je trouve.
Pour être honnête, je trouve que le scénario manque un peu de consistance. Trop de séquences sont attendues. Peut-être aurait-il fallu un vrai combat contre Skizo, plus de rebondissements, que sais-je ?… C’est pas moi le scénariste ! : o) Bref, j’ai bien aimé … mais j’espère secrètement qu’il y aura un quatrième tome !!

Par , le

Les albums de la série ALZEOR MONDRAGGO