ALVIN NORGE #4 Shangai Hypothèse

voir la série ALVIN NORGE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Sortie :
ISBN : 2803618907

Résumé de l'album Shangai Hypothèse

Alvin Norge vivait avec Olga et Crayfish sur la péniche de celui-ci avant qu’un accident la fasse brûler et que Crayfish, gravement brûlé, se retrouve à l’hôpital.
Alvin a juste le temps de sauver le plot quantum. Kimberley et Nathan Burcley, devenu Damocle, contacte alvin depuis le monde virtuel et l’envoie dans le Bronx à une adresse ou il pourra reconnecter le plot quantum. Mais rien n’est simple pour alvin, surtout qu’il semble atteint d’une nouvelle maladie, le syndrome de Shangai.
Une maladie qui fait voir des pixels devant les yeux.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Shangai Hypothèse

J’ai été très surpris par cet album. Je trouve que l’ambiance est assez différente de celle des autres albums de la série. Je n’ai vraiment compris d’où venais ce changement qu’a la fin. Cela est du a la manipulation. On est autant mené en bateau qu’alvin tout le long de l’album.. C’est à la fin que l’on comprend que le réel pour certains n’est pas forcement vrai et que ceux qui sont dans le ‘virtuel’ peuvent plus modifier le ‘réel’ que les premiers. Ce n’est pas très clair ? Normal, il faut vraiment suivre Alvin pour comprendre ce qui lui arrive.
Le seul petit reproche que l’on peut faire, c’est que cela fait pratiquement stagner l’histoire. Et que l’on n'a pas nouvelles informations sur Lucy, le bébé fractal, le 50ieme Damocle, Mashram, … mais on en apprend aussi un peut plus sur les Damocle et sur la ‘mort’ de Nathan Burcley.
Vous trouverez des infos complémentaires sur la série et le nouvel album sous la forme d’un petit jeu web, sur le site www.alvinnorge.com

Par , le

Les albums de la série ALVIN NORGE