ALVIN NORGE #5 Quantum

voir la série ALVIN NORGE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième vague

Genre :

Anticipation

Cyberpunk

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2803619989

Résumé de l'album Quantum

Alvin et Olga sont sur le coup d'un mandat d'arrêt pour homicide. Il est toujours atteint par le syndrome de Shangai qui pixellise son champ de vision et qui pourtant lui donne les clefs de son périple à travers New-York. Le tout est orchestré par l'hologramme de Buckley.
Ainsi, Buckley en baladant Alvin à l'autre bout de New York, le met à l'épreuve dans le but d'en faire le nouveau chairman de sa société. Et à ce petit jeu, Nathan Buckley est très exigeant.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Quantum

L'univers d'Alvin Norge est complexe et sa vie ne l'est pas moi. On suit ainsi depuis 5 tomes les trépidations d'un ancien hacker qui se retrouve malgré lui projeté sur le devant de la scène. Chris Lamquet nous dépeint ici un univers tortueux et riche en péripéties.
L'univers dépeint ici, mêle cyberpunk, suspense et anticipation. Ainsi, Alvin Norge semble proche de nous. Les graphismes réalistes plairont à ceux qui aiment le dessin classique, mais on retrouve des dessins en 3D qui raviront ceux à la recherche de nouveauté. Malgré son sujet futuriste, cette série est bien plus abordable que certaines comme « Man Machine Interface » de Shirow.
Le fait que n'importe qui puisse du jour au lendemain se retrouver dans la peau d'Alvin Norge rend le personnage et cette série très attachants.

Par , le

Les albums de la série ALVIN NORGE