ALTO PLANO
Brésil

Albane se rend dans la plantation d’Estrella qui se remet tout juste d’un incendie criminel. De nombreux jacus, ces oiseaux nécessaires à la production des grands crus de cette exploitation, ont été empoisonnés.
Estrella cherche à comprendre qui et pourquoi on leur a fait cela. Soit c’est un producteur concurrent, soit une entreprise de déforestation. Albane lui vient en aide et essaye de découvrir qui est derrière tout cela. Elle-même risque de se mettre en danger…

Par berthold, le 16 avril 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ALTO PLANO #2 – Brésil

Nous retrouvons Estrella qui se remet de l’incendie criminel qui a ravagé son exploitation et de la perte des jacus, ces oiseaux essentiels pour fabriquer leurs grands crus.
Bien sur, notre héroine, Albane, essaye de lui venir en aide. Et ses recherches ne plaisent pas à tout le monde et plus particulièrement les gens haut placés.
Corbeyran et Postec s’intéressent, avec ce thriller, au monde du café. Ils nous montrent comment cela fonctionne tout en nous entrainant dans un suspence tendu où nous suivons la jeune femme dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas.
Dans ce second tome, les évènements s’enchainent et nous tiennent en haleine. Du coup, Alto Plano devient un thriller plus que passionnant.

Luc Brahy est une machine. Ces temps-ci, on peut le retrouver au poste de dessinateur, outre sur Alto Plano, dans Irons ou encore Force Navale.
Sur Alto Plano, il fait de l’excellent ouvrage. Il donne un petit air de western, de polar avec une pincée d’aventure dans ce second tome. C’est rythmé, il y a de l’action, de quoi nous faire passer un très bon moment de lecture. Tout cela superbement mis en couleurs par Cyril Saint-Blancat.

Un thriller qui donne envie de boire du café en le lisant !
Vivement le prochain tome pour découvrir comment tout cela va se terminer.

 

Par BERTHOLD, le 16 avril 2018

Publicité