ALTO PLANO
Colombie

Albane Laroche est une aromatologue extrêmement douée. Elle travaille dans l’industrie du parfum, mais n’y trouve plus sa place, surtout lorsque l’ego prend le dessus sur la compétence. 
Un jour, la société Ethic Café veut l’embaucher, elle devra réaliser de nouveaux assemblages pour une clientèle exigeante. Albane accepte l’offre et s’envole pour la Colombie. Tout se passe parfaitement jusqu’au jour où Antonio, un contremaître colombien, devient trop entreprenant lors d’un diner…
Au même moment, le patron d’Ethic Café renie ses engagements pour le commerce équitable et manipule la bourse, dans le plus grand secret. Tout cela pour tenter obtenir un bien meilleur prix de la part de ses fournisseurs.

Par berthold, le 10 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur ALTO PLANO #1 – Colombie

Faites vous un bon café. Installez vous bien confortablement dans votre fauteuil. Et dégustez aussi cet album signé par les auteurs de Climax : Corbeyran et Eric Brahy.

Alto plano est une série prévue en trois tomes et qui s’intéresse à l’univers, à l’industrie du café.
Dans ce premier tome, Corbeyran, accompagné de Vanessa Pontec, place l’intrigue, nous présente l’héroïne principale, Albane Laroche et petit à petit, nous montre comment le mystère se met en place, comment l’intrigue nous captive.
Une héroïne sympathique, des patrons qui cachent leur jeu, des salopards, des patrons plus humains et tout cela dans un milieu peu traité en bandes dessinées, celui du café. On apprend quelques petits trucs, découvrant quelques vérités dans un bon thriller.

Tout cela est illustré par Luc Brahy, en grande forme. Un style efficace, nerveux, qui nous plonge directement dans l’histoire. Les paysages sont magnifiques, il nous fait voyager entre divers continents en quelques cases.

Une bonne lecture. Un thriller qui débute plutôt bien et qui donne envie de découvrir la suite

 

Par BERTHOLD, le 10 décembre 2017

Publicité