ALTER (PELAEZ/LAVAL NG) #2 Ceux qui restent

voir la série ALTER (PELAEZ/LAVAL NG)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DRAKOO

Genre :

Action

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782490735266

Résumé de l'album Ceux qui restent

2082. Kassidy et ses hommes ne peuvent pas repartir avec leur vaisseau, l'Hybris. Des créatures sont même rentrées à l'interieur, faisant de nouvelles victimes. Ils décident de repartir avec une navette de secours, mais sans Kassidy qui a endormi ses camarades pour pouvoir rester et s'occuper de sa femme... Enfin, celle de ce monde...

Par Berthold, le 16/10/2020

Notre avis sur l'album Ceux qui restent

Alter est une très bonne série de science-fiction. Pelaez au scénario et Laval NG aux dessins réalisent une sacrée prouesse.

Après un premier tome qui n'a pas fini de nous surprendre, les auteurs terminent avec une rare maestria.
Il fallait que tout tienne la route, que tout soit parfait, que tout fonctionne et que les dernières pages surprennent encore ces derniers. Pari réussi grace à Pelaez qui nous offre un récit digne de ce nom, riche en surprises, en rebondissements et en suspense.
Le scénariste glisse aussi de l'émotion dans les échanges père/fils et cet amour entre Kassidy et sa femme. Et ces dernières pages…  Argh !!! Il y a beaucoup de bonnes et belles idées dans ce récit que je ne peux que vous recommander, tout simplement.

Quand à Laval NG, son dessin est superbe. Il nous propose un travail remarquable, certaines pages sont de petits chefs d'œuvres. C'est bien rythmé, avec une réelle logique, surtout pour les moments entre les "deux Terres". Les idées graphiques sont judicieuses et els personnages très expressifs. L'émotion passe bien. L'artiste s'impose comme un maitre du dessin SF.

Une histoire en deux tomes que je vous invite à découvrir si ce n'est déjà fait. A lire !

 

Par , le

Les albums de la série ALTER (PELAEZ/LAVAL NG)