ALTER EGO
Saison 2 - Gail

Après avoir louvoyé pendant des années sur la théorie nébuleuse des Alter Ego révélée au grand jour par Miep et Camille Rochant, l’ONU a décidé de missionner le professeur canadien Gail Llewelyn. En effet, ce dernier se doit, à la tête d’un comité d’experts, d’analyser la véracité de ce précepte qui a partagé le monde entier en plusieurs courants. Excité par cette tâche qui va augmenter sensiblement sa notoriété et qui va aussi lui permettre de rejoindre sa maîtresse, le scientifique s’envole pour Singapour afin de rencontrer les savants du SIMORG à l’origine de la découverte des Alter Ego. Pour le moins dubitatif, Gail Llewelyn a l’intime conviction que son expertise va se jouer sur du velours. Malgré tout, ce dernier va voir son scepticisme soumis à rude épreuve par des pressions extérieures d’ordre politique et scientifique. Alors qu’il a pratiquement tiré ses conclusions de cette affaire, l’envoyé de l’ONU fait l’objet d’une tentative d’assassinat. Ce qu’il va vivre par la suite va être de nature à bousculer ses convictions et lui faire prendre conscience d’une autre réalité.

Par phibes, le 21 juin 2014

Notre avis sur ALTER EGO #10 – Saison 2 – Gail

Le puzzle mis en place dans cette nouvelle saison de cette grande série tentaculaire et addictive initiée par Pierre-Paul Renders et Denis Lapière se complète progressivement. Après la première pièce inhérente à la jeune médium Teehu et la deuxième concernant la sénatrice Delia, c’est au tour de Gail, scientifique canadien, d’apporter sa pierre à l’édifice et nous exposer son lien avec la théorie des Alter Ego.

C’est donc avec grand plaisir que l’on aborde ce dixième volume qui nous donne l’occasion de faire la connaissance de ce scientifique mandaté par l’ONU pour donner son appréciation sur le secret éventé des Alter Ego. Ce dernier n’est certainement pas un inconnu puisque nous l’avons croisé dans l’épisode de Delia, à un moment où ce dernier avoue à celle-ci son changement dans ses certitudes. Ce passage se suffisait à lui-même pour assurer le lien avec le présent ouvrage qui se focalise sur ses mésaventures ante et post-entretien avec la sénatrice.

La teneur intrigante haute en couleur, en action et en tension des deux précédents épisodes se retrouve dans ce nouvel opus et à ce titre, l’on peut concéder que le récit à suspense qui se cache derrière le prénom du scientifique est de grande qualité. Non seulement, il s’imbrique remarquablement avec les autres (surtout avec Delia), mais aussi, tout en asseyant la doctrine des liens jumellaires, il ouvre des perspectives inexploitées jusqu’à présent, ce qui en soi, permet de créer la surprise et d’amplifier la théorie des Alter Ego. Evidemment, tout n’est pas dit dans le témoignage évolutif de Gail qui partagera une destinée imparable avec ses deux autres pairs.

A l’instar de la structure scénaristique de cette aventure fantastique, la partie graphique réalisée par un quatuor d’artistes avertis est des plus soignées. Dans un rôle bien déterminé (Mathieu Reynès aux personnages, Benjamin Bénéteau, Luca Erbetta et Elias aux décors), les dessinateurs usent de leur talent pour produire un travail rigoureux, net, sans bavure, d’un réalisme exceptionnel qui rend l’histoire des plus convaincantes et des plus agréables à parcourir.

Un avant-dernier opus tenace qui s’interpénètre à la perfection dans la trilogie de la deuxième saison et qui nous ouvre la perspective d’un déroulement final encore incertain. Vivement octobre 2014 pour connaître le fameux verdict et savoir comment les destinées croisées de Gail, Delia et Teehu vont aboutir !

Par Phibes, le 21 juin 2014

Publicité