ALTER EGO #9 Saison 2 - Delia

voir la série ALTER EGO
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Anticipation

Sortie :
ISBN : 9782800157764

Résumé de l'album Saison 2 - Delia

Delia Mikulski est une brillante avocate qui a su tirer profit de l'affaire retentissante des séquestrés des Bermudes et qui, aujourd'hui, fait partie de la Commission sénatoriale devant entendre les principaux responsables de ce gros scandale. On ne peut plus déterminée à faire la lumière sur ce sordide fait mondial et à détruire la fumeuse théorie des Alter-Ego, elle doit toutefois faire face à un autre problème qui, celui-ci, la touche beaucoup plus intimement. En effet, son ex-mari s'est enfui avec ses deux enfants sans laisser de trace. Grâce à son ami Doug du FBI, elle découvre enfin que sa famille, sensible à des préceptes racoleurs sectaires, s'est transportée sur une île de l'archipel des Canaries où sévit le groupuscule Ridvan Garden's mené par le controversé Noah Mendez. Entre la procédure qu’elle conduit sous le couvert de ses collègues sénateurs Thomson et O'Neil et sa quête personnelle pour la sauvegarde de ses enfants, Delia va devoir jongler prudemment sachant que la moindre erreur peut lui être fatale. Surtout que dans l'ombre, un tueur fanatique se prépare à passer à l'action.

Par Phibes, le 18/02/2014

Notre avis sur l'album Saison 2 - Delia

Pierre-Paul Renders et Denis Lapière reviennent pour nous livrer un nouvel opus de leur thriller à la portée universelle. Sous le couvert de cette deuxième saison qui épouse le même concept d'entrelacement des histoires, après s'être focalisé antérieurement sur le parcours mouvementé de la jeune médium Teehu, le récit s'attache cette fois-ci à conter les désagréments de la sénatrice Delia Mikulski, elle-même intimement liée à la fameuse découverte des Alter Ego.

Cette nouvelle destinée qui s'emboite remarquablement dans la précédente nous donne à suivre un personnage qui, psychologiquement, a refusé de reconnaître l'existence de la gémellité entre les hommes et pour cela, s'emploie à faire tomber la supercherie. Son chemin qui commence subtilement par une évocation choc, passe inévitablement par un flash-back qui a pour but de comprendre les raisons de son inquiétude vis-à-vis de ses enfants et qui l'oblige indubitablement à prendre des risques.

Force est de constater que l'histoire conserve tout son intérêt grâce au jeu "initiatique" de la sénatrice qui, peu à peu, de par son intervention personnelle dans le cadre de la disparition de ses enfants et sa rencontre avec Teehu, va prendre conscience de certaines vérités dont certaines lui sont propres. Par ailleurs, l'aventure alimente une bonne tension grâce au rôle plutôt ombrageux et radical d'un tueur énigmatique qui est appelé à tailler de larges brèches dans l'entourage de la sénatrice. Les coscénaristes entretiennent de fait un bon suspense, nous prenant au piège dans une toile habilement tissée, avec comme il se doit son lot de surprises (voir le final).

Le graphisme à quatre mains reste de haute volée. Efa gère ses personnages avec beaucoup d'expressivité et de netteté. Elias, quant à lui, fait un travail superbe sur les décors, avec un degré de réalisme très favorable. Le tout, réalisé dans un temps des plus réduits, se déguste dans une restitution colorée hautement convaincante et très soignée.

Une nouvelle histoire qui s'adapte parfaitement dans un puzzle remarquablement constitué et dont on attendra avec impatience le dénouement final. Pour cela, il faudra passer par le prochain et avant-dernier épisode qui devrait sortir en juin 2014.

Par , le

Les albums de la série ALTER EGO

Nos interviews liées

Denis LAPIERE pour Peur Géante

Sceneario.com : Bonjour Denis. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Mathieu Reynes au dessin. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Denis LAPIERE : Mon parcours est très simple, j’ai près de 120 albums de BD derrière moi, ainsi que deux long-métrages cinéma et je suis toujours aussi passionné par l’écriture et la narration qu’à mes débuts, peut-être même plus encore. Avant cela, durant mes études de sociologie j’ai été critique BD et cinéma pour un hebdo belge puis j’ai fondé une librairie avec des amis et j’y ai travaillé pendant cinq ans. Enfin, de 2006 à 2011 j’ai été éditeur chez Dupuis (les collections Puceron et Punaise). Sceneario.com : Ce mois-ci, sort La Peur géante [...]

Lire la suite ›